Horoscopes mars 2021 pour chaque Ascendant

Voici le deuxième article consacré aux horoscopes pour chaque Ascendant ! Je me base sur les maisons en Signes Entiers pour les élaborer. Je vous recommande cependant de garder en tête que bien que l’Ascendant soit une partie centrale du thème, un horoscope qui ne prend pas en compte la totalité d’un thème natal est par définition incomplet. J’espère toutefois que cet article pourra vous aider à appréhender le mois de mars !

Vous pouvez lire cet horoscope pour votre Ascendant natal ainsi que pour votre Ascendant profecté et pour le signe de votre Lot de Fortune.

Ascendant Bélier ♈

Le mois de février mettait l’emphase sur les groupes sociaux et sur vos ressources matérielles ; après un dernier pic en début de mois qui met l’emphase sur la communication, le mois de mars vous invite à un repli. Ce n’est pas synonyme d’un isolement douloureux, mais peut-être plutôt d’une retraite qui vous permet d’approfondir votre introspection ou votre spiritualité. L’imagination et la créativité abondent durant la période du 11-14, mais cela peut aussi aller avec des illusions ou des états seconds. Le 22 booste ce que vous entreprenez en termes de communication, et la fin du mois s’annonce active en ce qui concerne votre identité, vos partenariats, et les ressources que vous y partagez.

Ascendant Taureau ♉

Février a apporté des préoccupations prononcées en ce qui concerne votre individualité et votre image publique ; le mois de mars change la donne, et vous invite à ré-évaluer vos ressources personnelles, peut-être revoir votre budget par exemple. Vous bénéficiez d’un boost de douceur et d’optimisme dans le domaine des groupes sociaux, des alliances et des espoirs, avec un regain particulier le 11. C’est le moment de rêver, mais assurez-vous de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre lorsque vous faites des plans sur la comète, surtout autour du 28 ; il se pourrait que vous ayez besoin d’un repli stratégique à ce moment-là pour prendre soin de vous et de votre santé.

Ascendant Gémeaux ♊

Après un mois de février potentiellement intense en ce qui concerne les études, la spiritualité et l’introspection, le mois de mars bouscule un peu aussi mais amène aussi son lot de douceurs. Les questionnements quant à votre identité se poursuivent, et il est possible que vous ayez besoin de vous accrocher. Les thèmes de l’image publique, de la réputation et des groupes sociaux, des espoirs et ambitions sont mis à l’honneur ce mois-ci également, avec un nouveau départ le 13 qui se teinte d’une nuance rêveuse. La période du 26 au 28 pourrait marquer un pic dans les domaines créatifs ou sociaux ; attention à ne pas vous pousser au burnout ! Vous bénéficiez d’un boost d’énergie ce mois-ci, mais assurez vos arrières en ce qui concerne votre santé.

Ascendant Cancer ♋

Le mois de février a mis une certaine pression sur vos réseaux et les groupes dont vous faites partie, notamment autour des ressources en commun. Les réflexions sur le sujet des ressources partagées se poursuit, mais d’autres thèmes vous occupent ce mois-ci. Les nouveaux départs en ce qui concerne votre santé et vos démarches introspectives sont exacerbés ce mois-ci, et vous demandent davantage d’attention. Si vous êtes engagé·e dans des études ou dans une recherche spirituelle / religieuse, ce mois-ci vous insuffle de la force et de l’optimisme pour cela : la période du 11 au 14 particulièrement vous invite à rêver. La fin du mois amène aussi un focus sur votre image publique, votre réputation, le 28 marque un pic de ce point de vue-là et souligne l’importance de vos racines également ; toutefois, assurez-vous de prendre vos dispositions pour prendre soin de votre santé, particulièrement votre santé psy, et de ne pas trop précipiter ce que vous entreprenez ce mois-ci.

Ascendant Lion ♌

Le mois de février a été très exigeant en ce qui concerne votre relation à autrui et votre labeur, peut-être particulièrement dans le cadre de relations amoureuses et les décisions concernant le long terme. Il pourrait y avoir une éclarcie le 5. La réflexion se poursuit en ce qui concerne les ressources en commun, l’administratif et potentiellement les processus de deuil, mais sur une note peut-être plus optimiste, et le 13 marque un nouveau départ dans ce domaine, invitant à la créativité. Vos interactions sociales en groupes, vos espoirs et alliances prennent un nouvel élan, très énergique mais peut-être parfois difficile à canaliser. À la fin du mois, le 28, prêtez une attention toute particulière à cela ; vous aurez aussi à réfléchir sur vos valeurs, vos croyances et vos recherches de connaissances. Cela peut bousculer, mais aussi occasionner des révélations régénératrices.

Ascendant Vierge ♍

Février a requis toute votre attention autour des enjeux de santé, de labeur, d’entraide, de rapports de pouvoir. Le mois de mars amène une ambiance moins uniforme, et le début du mois a ses notes de douceur dans le domaine de la romance et des partenariats, avec un nouvel élan rêveur autour du 11-13. Ce mois-ci, votre image publique et les actions que vous entreprenez prennent de l’importance pour vous, l’énergie est là, assurez-vous de tenir le coup en vous ménageant suffisamment. À partir du 20, l’accent est mis sur les ressources partagées au quotidien, il est possible que vous ayez des décisions à prendre. La fin du mois facilitera ces démarches, non sans intensité : le 28 marque un moment important en ce qui concerne vos ressources personnelles, vos finances et celles que vous partagez avec autrui.

Ascendant Balance ♎

Les questionnements autour de vos démarches créatives, des ressources partagées et des tâches administratives se poursuivent, mais de manière moins urgente. Les domaines du labeur, des rapports de pouvoir et de la camaraderie en lien avec cela sont soulignés et facilités ce mois-ci. C’est aussi le bon moment pour mettre en place de nouvelles routines pour prendre soin de votre santé, avec une excellente opportunité pour un nouveau départ le 13. Dès le 4, le dynamisme vous gagne dans le domaine de l’éducation supérieure, de vos valeurs et croyances. Attention toutefois à ne pas vous épuiser, surtout autour du 28, qui marque un moment important pour votre individualité et votre rapport à autrui ; peut-être y ressentirez-vous le besoin de revisiter certaines blessures, ce qui peut être constructif, du moment que vous cultivez de la compassion et de la patience envers vous-même.

Ascendant Scorpion ♏

Le mois dernier a peut-être mis à l’épreuve votre patience vis-à-vis des partenariats et relations amoureuses ; ce mois-ci apporte de la douceur et de la légèreté et un regain de créativité. C’est le moment de vous faire plaisir, de rêver, d’apprécier les belles et bonnes choses de la vie, de poursuivre vos envies artistiques. Le 13 est un moment particulièrement auspicieux pour démarrer des projets dans ce domaine, du moment qu’il n’y a pas besoin de précision ou de rigueur extrême. Un élan de dynamisme franc arrive dès le 4 vis-à-vis des ressources partagées et des tâches administratives ; profitez-en pour ré-évaluer ce qui a besoin de l’être, mais prenez gare aux tensions et à l’impulsivité dans ce domaine, particulièrement autour du 28, date à laquelle vous pourriez avoir besoin d’un repli stratégique pour prendre soin de vous, vous assurer d’éviter le burnout, et potentiellement passer du baume sur des blessures anciennes.

Ascendant Sagittaire ♐

En février, la maintenance quotidienne et votre santé a requis beaucoup de votre attention. En mars, c’est le bon moment pour prendre le temps d’apprécier votre chez-vous, prendre soin de votre intérieur, passer du temps en famille si vous le pouvez et si vous le souhaitez. Un nouvel élan dynamique, peut-être un peu chaotique, se profile dans le domaine des relations amoureuses et partenariats à partir du 4. Attention toutefois à ne pas vous diluer dans ces relations intenses au point de vous oublier totalement, surtout autour du 28 ; à ce moment-là vous ressentirez peut-être le besoin de faire le point pour mieux apprécier ce qu’il se passe pour vous, réfléchir à ce qui vous fait vraiment plaisir et ce qui relève de contraintes sociales, discerner qui sont vos allié·es ou non dans une situation donnée.

Ascendant Capricorne ♑

Vous continuez vos plans à long terme en ce qui concerne les ressources personnelles et notamment les finances, mais ce mois-ci vous en demande moins à ce sujet. Les routines quotidiennes vous font du bien, et vous vous trouvez dans de bonnes dispositions pour réfléchir à vos valeurs et vos croyances, avec un nouveau départ le 13 à ce sujet. Ce mois de mars amène beaucoup de dynamisme, potentiellement de la friction dans le domaine du travail et de la camaraderie. Il pourrait être utile de canaliser toute impulsivité et de prêter attention à votre rythme pour éviter de vous épuiser. La fin du mois vous invite à réfléchir sur vos racines, votre lieu de vie, votre famille ; peut-être aurez-vous le besoin de revisiter d’anciennes blessures pour mieux vous comprendre.

Ascendant Verseau ♒

Le mois de février a été intense de questionnements personnels sur votre identité, ce qui fait votre individuualité. Ce mois de mars, vous poursuivez ces questionnements de long terme, mais ce n’est plus autant au premier plan, et d’autres domaines requièrent votre attention. Vous prenez le temps d’apprécier vos ressources personnelles et il se pourrait que vous receviez de bonnes nouvellesquant à cela, particulièrement le 13, qui marque un commencement. Dès le 4, un nouvel élan créatif vous saisit, très dynamique, voire un peu chaotique. Peut-être aurez-vous envie de rencontrer de nouvelles personnes, d’expérimenter en termes de romance. Ce mois-ci vous invite à vous faire plaisir ; attention toutefois à ne pas trop foncer et avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout autour du 28, qui est aussi une date clé pour vos études, vos valeurs et vos croyances.

Ascendant Poissons ♓

Après un mois de février assez éprouvant, le mois de mars apporte beaucoup d’activité mais davantage de légèreté ! Le travail au long terme sur votre santé mentale, votre démarche introspective et peut-être vos questionnements spirituels se poursuivent, mais requièrent moins de votre attention immédiate. Le 13 vous apporte un boost tout particulier, un nouveau départ, vous invite à rêver, notamment au sujet de vos valeurs, croyances, votre formation et les ressources que vous partagez avec autrui. Vous pourriez avoir besoin de réaménager votre intérieur, ou rencontrer des frictions dans le cadre du foyer ou de la famille. Le thème de vos ressources personnelles vs les ressources en commun sera particulièrement sur le devant des préoccupations le 28.


Si vous souhaitez (re)découvrir votre thème natal en profondeur, je suis disponible pour des consultations, toutes les infos sont par ici.

Si vous voulez un horoscope plus détaillé et entièrement personnalisé, je vous recommande aux bons soins de ma fantastique collègue Alexandra Le Meur aka Nouvelle Astrologie Narrative, qui propose ce service depuis peu à un prix très raisonnable ! N’hésitez pas à la contacter par email pour en savoir plus.

Logo de Nouvelle Astrologie Narrative
Ces autres articles pourraient vous intéresser :

Une réflexion sur “Horoscopes mars 2021 pour chaque Ascendant

  1. […] Ce 11 mars 2021 à 1h du matin a lieu la conjonction annuelle du Soleil et de Neptune, à 20°37 de Poissons. Neptune étant une planète lente qui restera en Poissons jusqu’à 25, la conjonction du Soleil et de Neptune en Poissons aura lieu également en 2022, en 2023, en 2024 et en 2025. Vous trouverez dans cet article des informations sur ce que ce transit peut indiquer, ainsi qu’un récapitulatif des dates. Pour en savoir plus sur les transits de mars 2021, voir l’article dédié ! Vous pouvez aussi consulter les horoscopes de mars 2021 ici. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s