horoscopes avril 2020

Horoscopes avril 2021 pour chaque Ascendant

Voici les horoscopes d’avril 2021 pour chaque Ascendant ! Je me base sur les maisons en Signes Entiers pour les élaborer. Je vous recommande cependant de garder en tête que bien que l’Ascendant soit une partie centrale du thème, un horoscope qui ne prend pas en compte la totalité d’un thème natal est par définition incomplet. J’espère toutefois que cet article pourra vous aider à appréhender le mois d’avril.

Vous pouvez lire cet horoscope pour votre Ascendant natal ainsi que pour votre Ascendant profecté et éventuellement pour le signe de votre Lot de Fortune.

Ascendant Bélier ♈

Le mois d’avril commence fort, dans la continuité du mois de mars, avec un élan de créativité et de lien à l’autre. Peut-être y a-t-il des nouveautés par rapport à des relations amoureuses, des partenariats ou votre relation à autrui en général ; cela peut s’accompagner de renouveau dans votre rapport à vous-même et à votre identité. Vous avez de quoi rayonner ce mois-ci, et à partir du 3 la communication se fait plus audacieuse et directe, renforçant cette dynamique globale. Le 12 est un nouveau départ, un boost supplémentaire dans ce contexte ; c’est le bon moment pour se ré-imaginer ! Sur la période du 14 au 19, l’ambiance se fait un peu plus calme, moins enflammée, et il est possible que vos ressources personnelles requièrent davantage votre attention ; pas dans une optique de gestion de crise cependant, sans doute plutôt de nouvelles opportunités et acquisitions. Le 23 amène beaucoup d’énergie et potentiellement des frictions dans le domaine de la famille et du lieu de vie. Le 27 marque un moment de pic par rapport à la question des ressources : les vôtres et celles que vous partagez avec autrui, les possessions mais aussi la confiance et les ressources immatérielles.

Ascendant Taureau ♉

Le début du mois vous demande d’être en coulisses. L’isolation, qu’elle soit forcée ou souhaitée, présente ses défis. Peut-être aurez-vous besoin de prendre du temps d’introspection, une forme de convalescence, de considérer vos angles morts, afin de mieux entrer en relation à autrui. Un nouveau départ s’annonce à ce niveau le 12. La gestion de vos ressources matérielles ou immatérielles requiert également votre attention. À partir du 14, la dynamique amorce un changement : votre focus se porte sur vous-même, votre identité, votre rayonnement, avec un élan doux et fort, et qui peut vous aider à faire face à des rapports de force, instaurer des rapports de solidarité, et prendre soin de votre santé. Vous pourriez avoir l’impression de retrouver une aise dans votre corps qui vous échappait en début de mois. Le 27 marque un moment-clé pour vous et votre relation à autrui, ce qui pourrait s’accompagner d’imprévus, de prises de conscience. L’attention que vous demandent vos ressources personnelles s’allège, mais il est possible que des disruptions dans vos routines, votre quotidien, ou des conflits avec des adelphes commencent à émerger. Ce mois-ci vous donnera peut-être l’impression d’être un papillon sortant de sa chrysalide ; c’est un excellent moment pour se réinventer et se redécouvrir.

Ascendant Gémeaux ♊

Les changements et l’agitation en vous-même se poursuivent, peut-être avec un focus sur votre santé, votre approche des rapports de pouvoir, la solidarité que vous construisez au sein de groupes sociaux, les alliances que vous formez. Le début d’avril met les pleins feux sur ce thème des espoirs au sein de groupes, et le 12 marque un nouvel élan à ce sujet. À partir du 14, le focus se déplace doucement. Vous pourriez avoir besoin de prendre un repli stratégique, de vous isoler quelque peu, et vous trouvez une certaine douceur. Cela peut vous permettre de reprendre une pratique artistique qui vous auriez négligée, et de prendre le temps dont vous avez besoin dans les coulisses du quotidien pour vous ressourcer et supporter la pression. La période du 23 au 27 est un moment-clé pour cela, et pourrait apporter son lot de surprises et de bouleversements. Les préoccupations s’allègent concernant votre identité et votre santé, et ce sont vos ressources personnelles qui requièrent votre attention en fin de mois.

Ascendant Cancer ♋

Ce mois-ci continue de vous demander de réfléchir à votre image publique, votre réputation et potentiellement votre vocation, mais votre équilibre intérieur requiert beaucoup de votre attention pour ce faire. Le temps présent vous demande de considérer vos angles morts, de faire face à vous-même ; les évènements vous poussent à l’introspection, au repli, et à réfléchir à ce que vous avez peut-être mis de côté jusqu’ici. Il y a peut-être des processus de deuil qui requièrent votre attention. Le 12 marque un nouvel élan, et du 14 au 19 la dynamique change quelque peu ; l’espoir que vous cherchez arrive, les alliances dont vous avez besoin viennent vous encourager et adoucir les moments difficiles. Il est possible que vous receviez particulièrement de l’aide dans un contexte de groupes, de la part d’ami·es plus ou moins proche. Le 23, votre sens de vous-même, votre identité émerge encore davantage comme préoccupation mais vous avez davantage de clarté sur la question. La frustration peut demeurer, mais vous êtes bien moins isolé·e. Si vous avez une pratique artistique, cela pourrait être un atout et une aide dans ces moments, et le 27 est un moment-clé en ce sens. Puisse la beauté et l’harmonie vous mettre du baume au cœur autant que vous en avez besoin ce mois-ci !

Ascendant Lion ♌

Ce mois-ci vous bénéficiez d’un élan fort dans le domaine des études et de l’enseignement, ce qui concerne vos valeurs et ce que vous cherchez à transmettre. Cela peut impliquer votre rapport au sacré et au spirituel, et vos racines. Les alliances dont vous avez besoin pourraient vous donner du fil à retordre ; il y a beaucoup d’énergies différentes dans les groupes sociaux, et parfois les frictions sont inévitables. L’impulsivité peut jouer des tours, mais vos espoirs et ambitions continuent quoiqu’il en soit d’être renouvelées et exacerbées. Le 12 marque un nouveau départ et booste votre passion et votre curiosité. À partir du 14, c’est votre image publique, votre réputation et votre vocation qui prennent davantage de place, et à votre avantage, même si cela peut s’accompagner d’imprévus et de remises en question déstabilisantes, particulièrement autour du 23. Les valeurs qui vous permettent de vous ancrer au quotidien, les routines qui vous conviennent, et votre sensibilité au sacré dans les petites choses, tout cela vient soutenir vos ambitions. Vous pourrez trouver la place de rayonner, même si le drama vous entoure, et même s’il vous arrive de paniquer en coulisses. La fin du mois exige que vous n’oubliez pas de prendre soin de votre santé mentale, et que vous opériez un repli stratégique quand c’est nécessaire. Le 27 met particulièrement en lumière la manière dont votre vocation est nourrie par vos racines. Être fidèle à vous-même et à vos principes vous aidera ce mois-ci, et vous offrira la prestance dont vous avez besoin même quand vous doutez de vous-même.

Ascendant Vierge ♍

Au début du mois et jusqu’au 23, il est possible que votre image publique, votre réputation, en lien avec votre vocation, vous donne du fil à retordre, notamment en lien avec la communication ou vos routines. Le sujet des ressources partagées, de l’administratif et des finances requiert votre attention de manière prononcée. La communication devrait se fluidifier et devenir plus directe dès le 3, et vous trouverez de quoi arrondir les angles, potentiellement avec le soutien de camarades. Le 12 marque un nouveau départ à cet égard. À partir du 14, le focus se déplace sur l’éducation, les études, vos valeurs et potentiellement votre rapport à la spiritualité. Il y a des bonnes surprises dans ce domaine, de l’aise, peut-être un boost pour vos ressources, mais aussi potentiellement des remises en question imprévisibles. À partir du 23, votre attention sera attirée sur les domaines des espoirs et des alliances ainsi que des groupes sociaux, d’une façon qui peut se prêter à la friction et aux conflits. Quoiqu’il en soit, la fin du mois et le 27 en particulier peut aussi marquer un moment-clé pour vos convictions et ce que vous entreprenez pour vous éduquer et/ou enseigner à vos pairs. Votre curiosité et votre soif d’apprendre est un atout ce mois-ci ; garder en tête vos aspirations et vos idéaux vous aidera à affronter les obstacles qui se présentent.

Ascendant Balance ♎

Les pleins feux sont sur votre relation à autrui au début de ce mois ! Cela peut notamment concerner les relations amoureuses, les partenariats, peut-être d’une manière qui met en jeu les groupes sociaux, les alliances et les ressources partagées. Il y a un élan fort dans le domaine de l’éducation supérieure et/ou de la spiritualité, mais d’une manière qui peut être disruptive, potentiellement épuisante, qui vous demande de déployer vos ressources. Le 12 marque un nouveau départ quand à tout cela. À partir du 14, le focus se déplace davantage sur les ressources en commun, avec une certaine aise. Peut-être que vous aurez le bénéfice de collaborations, des cadeaux ou des responsabilités matérielles pour autrui. Le 23, la pression sur les domaines de l’éducation et de vos valeurs se relâche quelque peu, et c’est votre image publique, votre réputation et votre vocation qui requiert davantage de votre attention. Votre patience pourrait être mise à l’épreuve, notamment si vous avez l’impression d’être floué·e. Le 27 est un pic en ce qui concerne ce sujet des ressources, les vôtres et celles d’autrui, mettant en lumière ce qui facilite les liens et ce qui les fragilise. Votre curiosité et votre flexibilité seront des atouts de taille en avril !

Ascendant Scorpion ♏

Le soutien communautaire que vous recevez a une place de choix en avril, surtout en début de mois. La gestion des ressources partagées pourrait vous donner du fil à retordre, mais il y a de quoi arrondir les angles. Des outils pour construire une solidarité forte et pour prendre soin de votre santé, se présentent à vous. Cela a des retombées positives pour votre image publique, votre réputation, votre vocation. Le 12 amène un nouvel élan dans ce sens. À partir du 14, le focus se déplace petit à petit sur votre relation à autrui en général, peut-être sur vos relations amoureuses, proches, partenariats à long terme. Les liens que vous nouez vous permettent de vous ressourcer, et vous apportent des clés de compréhension de vous-même. Il est possible que vous ayez des prises de conscience intéressantes quant à votre introspection, à travers ce que vous partagez avec autrui. Comment gérez-vous les coulisses de votre vie, et en quoi pourriez-vous accepter davantage d’aide d’autrui pour consolider vos manières de prendre soin de vous ? Ce processus de réflexion et de remises en question peut apporter son lot d’imprévus et de surprises, surtout autour du 23. Certaines réponses ou solutions autour des ressources partagées ou de tâches administratives pourraient émerger à ce moment-là également, et votre attention se porte sur vos études, votre formation et vos valeurs. Le 27 est un moment-clé, qui met en lumière ce qui fonctionne ou non dans les relations que vous formez et la manière dont cela vous permet de vous sentir fidèle à vous-même.

Ascendant Sagittaire ♐

Le mois commence avec une emphase sur le plaisir, la créativité, l’inspiration. Vos relations pourraient vous donner du fil à retordre, et il est possible qu’une certaine forme d’isolement ou d’anxiété vous pèse. Vos pratiques artistiques ou l’appréciation des arts en général peuvent être d’une grande aide pour y faire face, et gérer au mieux les conflits qui peuvent se présenter. À partir du 14, différentes thèmes émergent de manière prononcée : les rapports de pouvoir, la solidarité, votre santé. Vous trouvez du soutien et du baume, mais cela peut s’accompagner d’imprévus, de surprises, de disruption, particulièrement autour du 23. Des solutions pourraient être trouvées quant à certaines frictions dans ces eaux-là, et la pression sur votre relation à autrui s’allège. Le thème des ressources partagées, peut-être de démarches administratives, commence à se porter à votre attention. Le 27 marque un moment clé pour votre bien-être, votre santé, le soutien communautaire dont vous bénéficiez, et votre processus d’introspection. Ce mois d’avril souligne la nécessité de vous chouchouter, d’accepter de l’aide, et de former des alliances fonctionnelles. Votre fantaisie et votre appréciation des belles et bonnes choses du quotidien seront des atouts pour cela !

Ascendant Capricorne ♑

Au début du mois d’avril, votre lieu de vie, votre foyer, vos relations familiales, ainsi que les thèmes des rapports de pouvoir et de la camaraderie requièrent votre attention ; cela peut être en lien avec les alliances que vous formez, les groupes sociaux que vous fréquentez. Il est possible qu’il y ait des fictions, des conflits, mais il y a de quoi arrondir les angles, et le 12 marque un nouveau départ et souligne l’importance de bien situer vos racines. À partir du 14, une aise nouvelle arrive, la dynamique change, et le reste du mois d’avril souligne l’importance du plaisir, de la créativité, et si vous avez des enfants, cela peut les concerner particulièrement. C’est un excellent moment pour prendre le temps de vous chouchouter, de reprendre une pratique créative que vous aviez laissé de côté, profiter des différentes douceurs que le monde peut offrir. La fin du mois, particulièrement du 23 au 27, vous invite à considérer ce qui vous rassérène, nourrit vos espoirs et vous permet de tisser des liens qui vous encouragent, avec potentiellement des conséquences positives sur votre image publique, votre réputation et votre vocation. Les remises en question occasionnées peuvent être surprenantes ; on se rend parfois compte de la nécessité de prendre des distances et mettre un terme à des relations qui ne fonctionnent pas. Si par moments, votre tendance à encaisser pour les autres vous entrave, ce mois-ci est une bonne occasion d’amorcer un changement et de considérer votre bien-être comme une donnée non-négligeable !

Ascendant Verseau ♒

Ce mois d’avril est inspiré. Parmi les thèmes très présents en début de mois, on trouve l’éducation, des études, mais aussi des adelphes et ami·es proches et peut-être du rapport au sacré et aux valeurs au quotidien également. Le 12 est un nouvel élan quant à cela. L’élan créatif et la poursuite du plaisir amorcées en mars se poursuit, toujours aussi chaotique, vous donnant peut-être du fil à retordre, mais il y a de quoi arrondir les angles. À partir du 14, votre focus se porte davantage sur votre lieu de vie, votre foyer et famille, votre vie privée et vos racines. C’est un excellent moment pour prendre tout particulièrement au sérieux votre confort et votre bien-être chez vous, et cela peut vous aider à vous épanouir dans votre recherche de savoir et vos valeurs. Il y a aura peut-être des surprises au fil du chemin, des imprévus qui vous poussent à reconsidérer les choses pour mieux consolider, notamment autour du 23. Il est aussi possible que la question des rapports de pouvoir, de la solidarité et de votre santé commencent à requérir votre attention particulièrement à ce moment-là. Le 27 marque un temps clé pour le thème des racines et du foyer et de votre épanouissement public, votre vocation. Votre pragmatisme et votre détermination sont des atouts ce mois d’avril, même quand votre volonté est mise à l’épreuve par des circonstances imprévisibles.

Ascendant Poissons ♓

Comme en mars, il est possible que votre famille ou votre lieu de vie vous donne du fil à retordre ; des frictions, des conflits, de l’impulsivité pourraient poser problème, en tous cas la disruption est à l’ordre du jour pour ce qui concerne vos racines et votre vie privée. Il y a un certain focus sur vos ressources personnelles ce mois-ci, qu’elles soient matérielles (possessions, finances) ou immatérielles (confiance en soi, connaissances). Peut-être vous trouvez vous à devoir vous concentrer sur votre gagne-pain et votre manière de payer le loyer au début du mois. Le 12 marque un nouvel élan dans ce sens, et même si ce sont des moments intenses, vous trouvez probablement de quoi arrondir les angles. À partir du 14, le focus se déplace vers d’autres préoccupations ; les routines, le quotidien sont toujours en jeu, la communication peut-être, mais aussi votre éducation, votre approche de la magie de tous les jours, du rapport au sacré et au divin. Vous avez l’occasion de creuser en douceur ces thèmes, votre sensibilité et votre manière d’approcher vos valeurs et vos croyances. Le temps présent vous encourage à en apprécier la beauté, l’harmonie et la profondeur, et cela ira peut-être de pair avec des bouleversements et des prises de conscience un peu soudaines, notamment autour du 23. S’autoriser à rechercher le plaisir et l’épanouissement n’est pas toujours simple, pour une variété de raisons. Le 27 met particulièrement en lumière l’apprentissage, l’initiation, c’est un moment-clé pour ces thématiques. Il y a des merveilles à vos portes ce mois d’avril, même s’il y a des efforts à fournir !


Si vous souhaitez (re)découvrir votre thème natal en profondeur, je suis disponible pour des consultations, toutes les infos sont par ici.

Ce mois d’avril Astrospection propose des workshops d’apprentissage de l’astrologie ; les inscriptions ferment le 8 avril, alors si cela vous tente, allez vite vous inscrire !

Si vous voulez un horoscope plus détaillé et entièrement personnalisé, je vous recommande aux bons soins d’une autre des mes estimé·es collègues, Alexandra Le Meur aka Nouvelle Astrologie Narrative, qui propose ce service à un prix très raisonnable ! N’hésitez pas à la contacter par email pour en savoir plus.

Le logo de Nouvelle Astrologie Narrative
Ces autres articles pourraient vous intéresser :

2 réflexions sur “Horoscopes avril 2021 pour chaque Ascendant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s