définir les talismans, azurastrologue.fr

Définir les talismans, par Kaitlin Coppock

Ce qui suit est ma traduction (publiée avec l’accord de l’autrice originale) dun article publié en mai 2019 par Kaitlin Coppock, astromage créatrice de la boutique Sphere + Sundry. Comme la magie astrologique gagne en popularité à l’heure actuelle, mais qu’il n’existe pas (à ma connaissance du moins !) autant de ressources francophones qu’anglophones pour clarifier différents enjeux sur le sujet, je me suis dit qu’il serait pertinent de traduire ce texte. J’ai inclus les photos de l’article original.

Définir les Talismans + l'(authentique) Materia Talismanique

talisman Vénusien par Tony Mack pour Sphere + Sundry

J’ai récemment eu la bonne fortune et le formidable honneur d’apparaître sur Rune Soup pour mon tout premier podcast (AHH !), dans lequel l’inimitable Gordon White m’a posé des questions à propos des talismans, et la définition du domaine de la materia talismanique. Cet article a été sur la liste toujours croissante « à écrire » pour un moment maintenant, donc cela m’a semblé un moment opportun pour développer…

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Talisman ?

Un talisman est un item de pouvoir, classiquement confectionné de métal et/ou de pierre à un moment particulièrement fécond pour les forces que l’on a l’intention de capturer. Les talismans présentent des inscriptions d’images, de noms, de glyphes ou sigils, et sont créés dans le but de générer des effets magiques spécifiques pour leur propriétaire. Ils sont souvent faits pour être portés, et ainsi se présentent souvent sous la forme de bagues ou pendentifs, mais ne sont pas strictement limités à ces formes en soi.

Il y a certains protocoles qui sont invariablement employés dans la création des talismans, si l’on s’en tient aux règles de l’art (qui sont dans le Picatrix, d’ailleurs). Pour les talismans astrologiques, la première étape implique de choisir l’élection de sa création, qui est l’aspect le plus important du travail, puisque le timing exact de la création du talisman est ce qui donne son caractère à l’item. On verrouille les qualités de ce moment très spécifique, dans l’espoir de les perpétuer pour le plus longtemps possible.

Comme je l’ai décrit dans une publication sur les réseaux sociaux récemment :

Chaque minute est un flocon de neige électif dans le sablier de nos expériences vécues dans l’espace et le temps, et notre travail en tant que magicien·nes astrologiques est de capturer ceux de premier choix dans l’espoir de les préserver.

La météo astrale n’attend pour personne – soit vous réunissez tout ce qui est nécessaire et vous collez l’atterrissage du flocon de neige, soit il tombe au sol pour rejoindre les autres, qui forment une grosse couverture sur ce qui est Passé.

Un élément clé dans les cartes natales des talismans est une Lune soutenante, car on s’engage dans un processus de matérialisation. On appelle les pouvoirs des étoiles et planètes dans notre monde sub-lunaire et on leur donne chair ; donc même si l’on essaye de créer un talisman de Vénus, on ne peut pas prêter attention à Vénus seulement.

Pour que l’opération soit un succès, pour qu’une élection soit louable, le thème tout entier doit être pris en compte et fournir des facteurs de soutien clés (et réduire ceux qui sont nocifs) pour avoir une prise bonne et nette. Cela empouvoire le talisman et mitige les effets secondaires imprévus, qui sont tout à fait présents dans l’art talismanique.

Une fois que l’élection a été choisie, il s’agit de rassembler et préparer son matériel de base. Les talismans peuvent être faits de toute chose, et pas seulement de métaux de coulée et pierres abondantes ou précieuses. La forme que l’on choisit est généralement déterminée par les compétences et l’accessibilité, par là je veux dire : la plupart d’entre nous ne sont pas joailler·es et ne peuvent pas se permettre de couler un talisman jupitérien badass en or 24k avec un saphir jaune sans défaut, bien que cela puisse être #goals.

L’un de mes talismans les plus bien-aimés et les plus couramment utilisés est littéralement un pot à épices rempli, en service fidèle depuis environ une décennie. Comme mentionné précédemment, les talismans, en pratique, prennent bien des formes différentes.

Une fois que le matériel a été rassemblé et que vous avez planifié votre conception, vous attendez ce moment clé, et vous vous lancez alors dans la production rituelle du talisman. Au plus haut niveau, cela inclut se préparer soi, préparer ses outils et son espace, et se vêtir en accord avec l’opération. L’opération débute toujours avec une adresse (parfois longue) au pouvoir que l’on essaye d’invoquer. On brûle de l’encens, la création du talisman en bonne et dûe forme est faite et il doit aussi être fumigé (baigné dans la fumée de l’encens).

Quand c’est chose faite, le talisman est habituellement rangé et laissé à reposer pour que la charge prenne ; voici pourquoi Sphere + Sundry laisse chaque série incuber pour un cycle lunaire complet avant d’être proposée à l’adoption.

Comment fonctionnent les talismans ?

Tout d’abord, ils sont magiques ! La (bonne) magie fonctionne donc les talismans fonctionnent, mais on peut développer…

Je considère que chaque personne est un talisman de son propre thème. Chaque personne est née à un moment spécifique à un endroit spécifique, et la nature de cela est imprimée sur cette personne, et elle le porte jusqu’à sa mort (et même encore après !). Les ondulations de ce moment précis se meuvent pour constituer l’ensemble de sa vie. Cela influence sa personnalité, détermine son destin au moins jusqu’à un certain degré, etc.

Les talismans fonctionnent de manière très similaire. On élit pour les former sous certaines auspices, on donne à la nature du pouvoir dans lequel on puise un vaisseau à habiter, et enfin on leur donne « naissance » à travers un acte rituel. Si tout est bien amené à son terme et qu’ils ont l’équivalent talismanique de 10 doigts et 10 orteils, ils opéreront avec succès comme des générateurs des pouvoirs qui ont été capturés, et on peut habituellement s’attendre à ce que cela continue pour la durée de leur vie, particulièrement si on les nourrit et qu’on les soigne comme il le faut.

Materia Talismanique

La materia talismanique est créée lorsque l’on suit toutes les règles et protocoles habituellement employées pour la confection d’un talisman, mais pour faire quelque chose de moins gravé dans la roche (ha ! Vous l’avez ?).

Les huiles rancissent. Les bougies brûlent. On ne peut pas marquer l’eau physique ou le mélange d’encens avec les images et noms corrects comme on le fait sur une bague ou un pendentif. C’est la différence entre faire faire un tatouage, qui devient une partie du corps nu, versus porter la même marque sous forme d’autocollant ou le design d’un t-shirt. Dans un cas, cela fait partie du vaisseau, dans l’autre cas, c’est juste mis par-dessus.

Un véritable talisman est un corps fixe, ou comme dans le cas des talismans bouteilles, un système fermé, et leurs effets sont fondamentalement radieux. La materia talismanique est appliquée en une série de doses qui épuisent la formule, et peuvent même être supérieures – dans mon expérience – pour des appliquations ciblées.

Des items comme ceux-là peuvent renfermer des charges hautement puissantes et créer des effets tout aussi forts qu’un talisman en bonne et due forme, mais sont similaires à des batteries dans le sens où ils contiennent une quantité fixe de pouvoir déterminé par le dosage (utiliser tout) ou le temps (la dégradation au niveau matériel). Au sens classique, un talisman véritable est capable de restaurer sa propre charge et perpétuellement regénérer des effets, tandis que la materia talismanique est plus éphémère, et fonctionne aussi différemment, en accord avec sa forme. Mais cela sera abordé davantage dans le prochain article 😉

Du fait des opportunités et de l’intérêt porté aux champs de l’astrologie, de la sorcellerie, ainsi que dans certains coins du fait de l’influence de Sphere + Sundry, de plus en plus de personnes s’engagent dans la pratique d’essayer de paramétrer la création de leurs propres produits à certaines forces astrologiques et en faire la publicité, ce qui est formidable.

J’adore que nous vivions à un moment où le monde devient davantage magique et où les gens sont plus en accord avec la météo astrale, CEPENDANT… beaucoup de personnes prennent à la légère les termes « talismans » et « talismaniques » et des distinctions appropriées doivent être faites lorsqu’il s’agit de la tradition ancienne de la magie astrologique.

Il ne s’agit pas ici de rager sur, ou d’essayer de dégrader d’autres prestataires, il s’agit simplement d’éducation pour les consommateurices, afin qu’iels sachent ce qu’iels obtiennent réellement pour leur argent, car la materia talismanique n’est pas encore bien comprise. Beaucoup de personnes font des produits formidables, qui sont puissants et phénoménaux, en utilisant des techniques différentes, et je soutiens tout·e bon·ne pratiquant·e qui exerce authentiquement son art, et je nous souhaite à tou·tes un succès profond et incroyable.

Dans le podcast, j’ai abordé les différents niveaux de materia talismanique généralement disponibles. Les voici :

– Toute huile, encens, parfum, etc. fait à n’importe quel moment sur lequel quelqu’un colle une étiquette planétaire. Aucune attention n’a été donnée au timing planétaire et la manufacture est banale, n’impliquant aucun rituel d’aucune sorte.

Ceci est de loin le type le plus fréquent. Beaucoup de compagnies et de personnes offrent ce genre de choses parce que… eh bien, cela se vend bien, c’est facile à faire, et la plupart des gens ne savent pas à quel point l’astrologie et la magie sont réelles. Le résultat est probablement une curiosité inerte, sans pouvoir magique. Si les items dans cette catégorie possèdent un pouvoir quelconque, ce pouvoir proviendrait d’un matériau bel et bien régi par la planète utilisé dans sa formule, et/ou la foi, le timing ou la magie de la personne qui l’utilise.

– Toute huile, encens, parfum, etc. fait avec une attention basique quant au timing, comme quelque chose fait pour Vénus le jour de Vénus, et peut-être à son heure. Bien souvent celleux dans cette catégorie de production prêtent aussi attention aux cycles de la Lune, mais pas forcément le signe ou la condition dans laquelle la planète ou la Lune se trouvait par ailleurs à ce moment, ni ce qui était à l’Ascendant ou d’autres facteurs dans le thème.

– Même chose qu’au-dessus, mais créé de manière rituelle.

Voilà, là on arrive à quelque chose ! Et beaucoup de ces produits sont formidables !

Mais quoiqu’il en soit, AUCUNE de ces catégories ci-dessus ne remplit les pleins critères pour être d’authentique materia talismanique, car comme nous l’avons déjà dit, le thème entier entre en jeu. La Lune doit être soutenante, les pouvoirs clés doivent être sur les angles du thème ou dans de bonnes maisons, et tous les autres facteurs qui font qu’une élection est vraiment digne d’un talisman doivent être présents.

C’est de CETTE manière que l’on fait de la materia talismanique authentique selon la tradition astrologique. Et c’est DUR à accomplir, parce que l’on cherche à isoler le meilleur moment disponible que quelque chose peut offrir, ce qui requiert d’être déterminé par un·e astrologu·e bon·ne en astrologie élective, de préférence bien expérimenté·e (qui a aussi une familiarité avec l’art talismanique, et avec un peu de chance la magie aussi).

La plupart d’entre nous ne sont pas cela – certainement pas moi ! Et c’est là qu’entre en jeu Austin Coppock, l’un des meilleurs astromages de notre temps et parmi les plus pionnier·es (je suis biaisée, bien sûr, mais j’ai pleine confiance que l’histoire considérera cela comme un fait) ; il dévoue des heures et des heures à la sélection de chaque élection pour Sphere + Sundry, et détient plus d’une décennie d’expérience approfondie avec l’astrologie et la pratique talismanique.

Pourquoi mets-je l’emphase sur cela ? Car…

Les Périls des Mauvaises Élections

Pur et simple : si vous n’avez pas une bonne élection, vous n’aurez pas de bons résultats dans cette forme de pratique.

La véritable materia talismanique est un instantané du thème tout entier en relation au pouvoir sur lequel l’emphase est mise. S’il se passe de mauvaises choses à ce moment-là, la materia le manifestera.

Une élection ratée causera souvent l’exact opposé des résultats que vous recherchez, car le significateur sur lequel vous mettez l’emphase est blessé d’une certaine manière, et d’une manière un peu contraire aux commentaires de G sur le podcast au sujet des planètes vs les étoiles fixes, les élections planétaires sont généralement plus difficiles à concevoir, car les planètes sont plus inconstantes avec leur constant vagabondage, et détiennent une régence plus large sur nos vies.

Il y a bien des années, une personne – dont je pense sincèrement qu’elle avait de bonnes intentions, mais qui n’était pas très expérimentée – m’a donné un talisman Vénusien. La première (et seule) fois que je l’ai porté, j’ai cassé un talon haut (la seule fois que c’est jamais arrivé), une inconnue m’a crié dessus en public, et j’ai eu une grosse dispute avec mon partenaire avant de dormir. Tout ceci en une soirée, alors que je portais le talisman.

Un assaut sur un accessoire Vénusien, de la disharmonie confrontationnelle, et du tumulte conjugal : tout ceci est clairement lié à la sphère de Vénus, mais sont des inversions des effets désirés, et c’est parce qu’un facteur nocif n’avait pas été repéré dans le thème électif du talisman. Bien entendu, le talisman a été détruit après cela.

D’autres élections ne sont pas mauvaises, elles sont juste faibles. Cela vient d’une négligence des facteurs de soutien qui participent à l’architecture du thème et la mise en valeur de la configuration que l’on souhaite capturer.

Je préfèrerais à tout les coups moins de pouvoir plutôt que quelque chose qui causera du tort à moi et ma vie ! J’imagine que nous tomberons d’accord sur ce point.

Bonnes Pratiques

Voici pourquoi il est incroyablement important pour les personnes fournissant des items créés à des moments spécifiques de poster la date, l’heure et le lieu de leur travail (de préférence sous la forme d’un thème facilement accessible), si ces personnes présentent leur produit comme fonctionnant d’une manière astro-talismanique, et qu’il y a eu création rituelle.

Même si vous ne pouvez pas lire le thème en tant que consommateur·ice, cela montre que lae fournisseur·se assume son travail et fait preuve de transparence envers les personnes qui peuvent lire le thème. Dire que quelque chose a été conçu à un moment « auspicieux » n’est tout simplement pas un standard suffisamment haut pour la materia talismanique, à mon (notoirement haut et fort) opinion.

Si vous n’êtes pas investi·e dans la production de materia talismanique, c’est toujours très bien de paramétrer le timing selon vos moyens, mais je recommanderais de laisser tout appel rituel à la planète hors de vos projets, car cela peut ancrer davantage la nature de l’élection dans votre création sans qu’il y ait eu une analyse complète de si c’est désirable ou non.

Effets Secondaires Normaux vs signes d’une Élection Ratée

Il faut bien reconnaître que ces choses sont un jeu de dés bien informé. On fait de son mieux pour évaluer la qualité d’une élection, pour anticiper les effets qu’elle aura, mais on peut toujours être surpris·e lorsque l’on appréhende les items dans les faits, et la manière dont ils se lient aux individus peuvent différer.

C’est une des raisons pour lesquelles je considère les talismans et la materia talismanique comme sa propre forme de vie – ils ont des personnalités et des manières de fonctionner qui sont super spécifiques au thème exact de leur création, en intersection avec le thème de l’utilisateur·ice. Il n’y aura jamais deux séries identiques, car la qualité du temps est si unique. Là encore, flocons dans le sablier de nos expériences vécues.

Des effets secondaires se produisent quoiqu’il en soit, même si le travail était un succès. La question est de savoir si c’est aligné productivement avec ce que l’item est sensé accomplir. Voici pourquoi mes descriptions de produits sont si longues et aussi franches que possible avec les potentiels inconvénients d’appréhender ces items. Les client·es ont un droit fort au consentement informé.

Par exemple, si j’ai quelque chose d’important à faire ou que j’ai procrastiné, je vais prier à St Expédit afin de m’assurer que ce qui a besoin d’être fait arrive le plus vite possible, puis me vaporiser moi et l’autel avec quelques pschitts de son Eau Bénie.

Ce que j’ai été amenée à découvrir est que cela devient excessivement difficile de dormir ou de me reposer avant que cette chose soit faite, et cela m’a déjà fait faire une nuit blanche, car je deviens quasiment obsédée par la complétion de la tâche en question, et consumée d’énergie à y dévouer.

Est-ce complètement désirable ? Ce n’est pas toujours le ressenti à la fin d’une journée épuisante 😆, mais cela permet d’accomplir son travail. Ceci est une effet secondaire du travail magique, pas une conséquence nocive non-intentionnelle d’une élection ratée. C’est une distinction importante. La plupart des processus ne sont pas un jour à la plage tout du long, et si l’on veut le bénéfice d’une omelette, des oeufs doivent bien être cassés pour y arriver.

Cela étant dit, on ne peut jamais pleinement confirmer que les effets seront désirables ou ce que l’on espérait avant d’avoir commencé à travailler avec l’item talismanique en question, et c’est pourquoi je m’investis dans des tests sur le terrain de chaque item de chaque série, et j’emploie des beta testeur·ses avant de les sortir les séries publiquement.

Dieu merci je n’ai eu aucune série ratée (je touche du bois), mais si jamais cela devait arriver, tout la série serait supprimée. Peu m’importe combien de temps j’y ai passé, ou l’argent que je pourrais en tirer. Le pouvoir fructueux et la protection de la clientèle sont, toujours et pour l’éternité, mes préoccupations maximales.

Merci d’être resté·es avec moi durant tout ce texte ! J’espère que cela aura aidé à clarifier les termes dans le discours plus large, et empouvoiré les client·es à mieux comprendre le monde de la materia talismanique authentique en intersection avec la longue tradition de magie et talismanerie astrologique. Cela demeure un honneur et un privilège de fournir cette forme très distincte de magie profondément pratique 🙏✨

Pour celleux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur l’astromagie et la confection de talisman, Austin a de nombreuses classes et cours enregistrés en ligne, que je recommande non pas parce qu’il est mon mari, mais parce qu’il est l’un des meilleur·es à faire ce qu’il fait. Enjoy!


Liens utiles si cette traduction vous a intéressé·e

2 réflexions sur “Définir les talismans, par Kaitlin Coppock

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s