bain rituel & purification énergétique, azurastrologue.fr

Bain rituel et purification énergétique, par Kaitlin Coppock

Cet article est une autre traduction d’un article de Kaitlin Coppock publié sur Sphere + Sundry (j’avais précédemment publié une traduction de son article au sujet des talismans). Il s’agit d’un guide extrêmement détaillé pour réaliser un protocole de purification, qui inclut un bain rituel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, lire la version originale en anglais ici.

photographie du rebord d'une baignoire où se trouvent un pichet transparent, un encensoir doré à poignée, une petite bouteille de bière vide, et un bocal de Sels talismaniques consacrés à Asclepius

Voici, un guide pas à pas pour le bain rituel et la purification énergétique personnelle

Ou alternativement, Le Protocole (Très) Vénus en Vierge pour l’Établissement de la Souveraineté Énergétique…

Lors de périodes d’épreuves et de lutte, la purification énergétique et le bain rituel sont plus qu’une source de soin de soi et de décompression. Bien fait, suffisamment souvent, rigoureusement avec les bons outils et ingrédients, cela s’étend au domaine plus profond de l’hygiène spirituelle aidant à nous libérer des détritus énergétiques qui polluent notre temps de rêve et qui génèrent des états anxieux et négatifs lorsqu’éveillé·es, réduisant notre vulnérabilité aux influences extérieures.

Cela peut aussi servir à décroiser, délier, et légèrement briser des sorts, cesser l’impact du Malochia, Ouvrir le Chemin, et généralement détacher de ce(lleux) qui nous draine(nt) de nos énergies vitales, en voulant des choses de nous ou pour nous que nous ne choisissons pas. Ce sont des profondes sources de libération psychique, émotionnelle et magique, et cela prend une place importante dans l’aspect routinier de toute pratique spirituelle.

Il est mieux de suivre cette procédure plus ou moins à la lettre les quelques premières fois que vous le faites (avant de faire des altérations), afin de sentir et de voir son efficacité pour vous-même. Ce qui suit est un nettoyage énergétique + raclage, coupe des cordes, bain rituel et onction/bénédiction sous la forme d’un seul processus continu, fournissant une restauration rigoureuse et efficace de la Souveraineté énergétique — vital pour mieux vivre durant Cette Période.

S’il vous plaît, lisez cet article du début à la fin pour comprendre les outils requis et le processus, afin d’avoir une expérience rituelle plus fluide et plus satisfaisante. Cela peut sembler trop long et compliqué, mais j’ai confiance que vous trouverez en fait cela facile à performer une fois que vous aurez pris le pli. Ce processus peut être complété en seulement 20+ minutes, dépendant de combien de temps l’on souhaite rester dans le bain.

Il y a un plan rituel simplifié (sans les explications et le raisonnement détaillé inclus dans cette version en ligne plus longue) qui peut être téléchargé/imprimé ou sauvegardé sur un appareil au bas de l’article, qui inclut une liste à cocher de tous les items nécessaires à avoir sous la main, rendant plus facile la réalisation de la procédure une fois le moment venu. C’est un document Word qui peut être édité, si vous souhaitez modifier les prières.

Ce n’est pas du tout une condition nécessaire d’avoir une offrande de Sphere + Sundry pour faire ce rituel. Si vous n’avez aucun des items suggérés, substituez comme bon vous semble et faites de votre mieux ! La magie est, entre autres choses, l’art de se débrouiller avec ce que l’on a, afin de gagner (ou de se détacher) comme on le désire…

Requis —

  • Encensoir pour le bain de fumée (de préférence à poignée)
  • Encens de votre choix (Asclepius ou Son of Apollo sont mes préférés pour ceci, mais l’oliban ou des herbes de purification énrgétique sont bien aussi. Si vous n’avez pas d’encensoir, substituez-y un bâton ou un fagot)
  • Un Outil de Raclage Énergétique (un couteau rituel fera l’affaire, du fer ou de l’acier est le mieux)
  • Des Sels de Bain (Asclepius, Deneb Algedi, Luminous Crown, Sel de mer, de l’Himalaya, etc — pas seulement Epsom, voir les commentaires au sujet du Sel plus loin)
  • De l’Huile d’Onction Rituelle (Asclepius, Son of Apollo, ou Deneb Algedi pour les outils au début ; suivi par ce que vous voulez pour l’onction / bénédiction après le bain)
  • Large Pichet en Plastique
  • Une serviette de bain propre + un change de vêtements pour la suite
  • Une baignoire
  • Un briquet
  • Du savon

Optionnel —

  • Bière, Péroxyde d’Hydrogène 3%, ou Azurant
  • Herbes ou autres ingrédients de votre choix, selon vos objectifs
  • Cendre (comme lit pour l’encens) + charbon (si besoin pour l’allumer)
  • Gant Exfoliant ou autre exfoliant
  • Pierre ponce
  • Coupe-ongles
  • Ciseaux
  • Rasoir
  • Cloche
  • Bougie(s)

Indications + Timing

Au final, à tout moment où vous avez l’impression que cela serait bénéfique !

D’une perspective ORDINAIRE, cela peut être utilisé pour aborder — l’annus horribilis qu’est 2020 ; la léthargie et le stress chronique ; des problèmes de sommeil ; la poisse ; la navigation ou le rétablissement d’une expérience difficile ; si l’on est sujet·te à toute forme d’attaque ; restaurer tout semblant de raison et d’équilibre personnel ; contrer / se remettre d’une maladie ; la perte de quelqu’un de proche ; naviguer des traumas et réactivations ; anxiété exacerbée ou états négatifs ; désespoir émotionnel, mental ou spirituel ; avant de voyager ; lourdeur et stagnation ; au milieu de changements majeurs dans la vie ; la sensation d’être coincé·e, confus·e, ou patraque ; et la liste continue…

D’une perspective MAGIQUE — rendre quasiment tout le reste de la magie que l’on fait plus facile et plus efficace ; améliorer les pratiques de méditation ; avant une initiation ou un évènement rituel significatif ; avant de faire un voyage (journeying) ou de prendre des stupéfiants ; à la suite d’un mauvais rêve, d’un mauvais présage, ou d’une mauvaise lecture ; si l’on suspecte que quelqu’un « travaille » sur vous / vous a lié·e / vous veut du mal ; si vous vous trouvez à recevoir le Mauvais Oeil ; à la suite d’un sort ou d’un travail difficile que vous auriez fait, incluant le rejet d’un sort de paralysie ; avant, suivant, ou en soutien de rites de soin Ancestral ; et davantage…

D’une perspective ASTROLOGIQUE — toutes les Nouvelles Lunes comme faisant partie d’une routine d’hygiène énergétique ; toutes les Éclipses de Noeud Sud ; aux jours et heures des Pouvoirs avec lesquels on souhaite se baptiser (par exemple, pour se débarasser des obsctacles dans la vie amoureuse, le vendredi au jour et à l’heure de Vénus, en utilisant de la materia vénusienne dans la seconde partie du rituel) ; remédiation des transits, soutien de l’évolution productive de configurations natales ; etc.

Entre l’Astrologie

OU PAS ! L’astrologie est très populaire. C’est très utile et j’aime cela moi aussi, mais si ce n’est pas votre truc, sautez cette section. Ce rituel fonctionne sans AUCUNE considérations astrologiques.

Si vous aimeriez utiliser un moment soutenant astrologiquement pour votre bain rituel + nettoyage basé sur des objectifs et ingrédients spécifiques, voici la suite en guise de guide rapide. Notez qu’il n’y a pas vraiment besoin de préparer un thème électif complet pour ce genre de choses, les jours et heures suffisent merveilleusement bien, ou la Lune conjointe à une étoile fixe spécifique (pour Asclepius, 22° Sagittaire).

**Ceci est inclus à l’intention de notre clientèle plus avancée et astro-magiquement aventureuse, mais élire un moment spécifique n’est pas du tout une nécessité. Si ce qui suit vous passe au-dessus de la tête, ignorez cette partie et lancez-vous à tout moment nécessaire ou pratique ! Pour calculer les heures planétaires, cliquez ici ou utilisez une application.**

[NDLT : J’ai ajouté à la liste « Étoiles + Séries » les séries les plus récentes, qui n’existaient pas encore lors de la publication de cet article en 2020)

SOL (☉)
Timing : Dimanche ou mercredi après le coucher du Soleil, à l’heure du Soleil
Étoiles + Séries: Exalted SolLuminous Crown, Regulus, Asclepius, Son of Apollo
Objectifs : Souveraineté ; identité ; estime de soi ; soin des lignées paternelles ; soutenir et élever l’esprit ; soutien thérapeutique ; plénitude ; vitalité ; promotion ; célébrité ; leadership ; remédiation Solaire.

LUNA (☽)
Timing : Lundi ou jeudi après le coucher du Soleil, heure de la Lune
Nota bene : les phases Lunaires et les conditions célestes peuvent colorer les résultats
Étoiles + Séries : Luna in Cancer, Immortal Heart, Luminous Crown, Ancestral Series, Hermanubis, Pisces Moon-Neptune
Objectifs : Réceptivité ; améliorer les capacités psychiques / médiumniques ; sommeil plus profond, moins troublé ; bien-être émotionnel ; soin des lignées maternelles ; exploration de la famille d’origine ; promouvoir l’incarnation ; soutien thérapeutique re: habitudes alimentaires et sécurité émotionnelle ; remédiation Lunaire.

MARS (♂)
Timing : Mardi ou vendredi après le coucher du Soleil, heure de la Planète Rouge
Étoiles + Séries : Luminous CrownMars in ScorpioAldebaran, Mars’ Degree of Exaltation
Objectifs : Volonté ; renforcement de la détermination ; évacuer ou adresser les conflits ; clarifier les stratégies de bataille ; restaurer la libido / surmonter l’impotence ; gestion de la colère ; bain azurant pour faciliter les transits, relâcher la colère, et épancher l’excès de yang ; remédiation Martiale.

MERCURY (☿)
Timing : Mercredi ou samedi après le coucher du Soleil, heure du Messager
Étoiles + Séries : Quicksilver Tongue, Exalted Mercury Cazimi, Hermanubis, St. Expedite
Objectifs : Ouvrir la Voie, amélioration la communication ; Mercure RX ; trouver sa voix ; se délier la langue ; faciliter les voyages ; améliorer la concentration ; remédiation Mercurienne.

JUPITER (♃)
Timing : Jeudi ou dimanche après le coucher du Soleil, heure de la Grande Bénéfique
Étoiles + Séries : Jupiter’s Empyreal Vantage, Jupiter in Sagittarius, Aldebaran, Jupiter’s Bounty; Asclepius II ou toute série Asclepius, St. Expedite, Quicksilver Tongue, Fomalhaut
Objectifs : Ouvrir la Voie, décroiser ; amélioration générale des circonstances ; construction de la richesse ; expansion de la vision du monde et des pratiques religieuses ; gratitude et générosité ; croissance et expansion ; remédiation Jupitérienne.

VENUS (♀)
Timing : Vendredi ou lundi après le coucher du Soleil, heure de la Douce Bénéfique
Étoiles + Séries : Exalted Venus II, Venus’ Aerial Delight, Quicksilver Tongue, EmpressLuminous Crown, Aldebaran, Venus in Taurus, Exalted Venus, Venus in Libra
Objectifs : Amour de soi ; promouvoir le glamour et une belle apparence ; augmenter le potentiel photogénique ; ouvrir la voie pour des relations + rencontres sexuelles ; attirer du soutien émotionnel ; alléger le coeur ; recevoir du plaisir, des cadeaux et compliments ; améliorer les dynamiques relationnelles ; restaurer la libido + le désir de connecter / recevoir ; se sentir belle·au ; acceptation du corps ; promouvoir la joie ; diplomatie ; remédiation Vénusienne.

SATURN (♄)
Timing : Samedi ou mardi après le coucher du Soleil, heure du Grincheux
Étoiles + Séries : Saturn in CapricornLuminous Crown, Deneb Algedi
Objectifs : Renforcement des limites ; évitement du Mauvais Oeil ; protection ; relâcher la puérilité, l’immaturité et l’évitement des responsabilités ; en préparation de rites nécromantiques ; remédiation Saturnienne.

Fréquence

Cela peut être réalisé au besoin, selon les circonstances et objectifs personnels. Je ne recommande pas de le faire plus d’une fois par semaine à moins d’être sous attaque sévère et continue. Comme recommandation générale (en suivant l’excellent exemple de la Lune !), ce serait une pratique mensuelle ou trimestrielle productive, surtout pour les personnes magiquement opérantes.

Une Note sur les Divinités, Esprits + Contexte Religieux

Asclepius convient superbement pour ceci et je travaille souvent avec lui, donc plusieurs références à lui sont faites tout au long de cet article, en termes de materia et de prière.

Qu’il soit clair, cependant, que nombre d’autres figures peuvent être implorées avec succès selon si l’on a une relation pré-existante ou une affinité personnelle avec elles.

Jésus, l’Archange Michel, ou la Vierge Marie fonctionneraient tou·tes bien, et il y en a sûrement d’autres. Les rituels ont tendance à être le plus efficace quand on les fait dans le contexte de ses propres croyances et pratiques religieuses, donc substituez comme vous semble bon.

Foreplay

Le processus de nettoyage physique agit comme un apprêt pour un nettoyage énergétique plus subtil.

L’étape zéro (à part s’assurer que vous avez tous les items dont vous aurez besoin pour le rituel) est de nettoyer votre salle de bain et baignoire, afin de l’apprêter comme théâtre de l’opération rituelle. La cerise sur le gâteau est de pouvoir se retirer dans de la literie fraîchement lavée après la proécdure ce soir-là, donc comme bonus, ce conseil s’étend à la chambre à coucher.

L’étape préparatoire la plus importante, cependant, est de rigoureusement laver votre corps, et physiquement ôter ce qui ne sert plus.

Un obstacle majeur dans le traitement du bain rituel et de la purification énergétique est ne pas arriver propre d’un point de vue du vaisseau, ou essayer de combiner les deux procédures en une seule.

Une fois que vous planifiez cette procédure, prenez une douche ordinaire plus tôt dans la journée, afin que votre corps n’amène pas de bidules physiques qui distraient du processus rituel. Utilisez du savon sur toutes les zones qui collectent généralement des odeurs. Cela permet de se focaliser sur le corps énergétique subtil, transcendant la banale crasse.

Je recommande aussi de couper ses ongles et d’en racler le dessous, et de performer une exfoliation rigoureuse de tout le corps. Si vous vous sentez le mieux et le plus fraî·che possible lorsque rasé·e de près, alors incluez cela dans votre préparation ordinaire avant la purification, car les énergies ont tendance à s’accrocher aux cheveux. Si ce n’est pas votre truc, ne vous en faites pas !

Envisagez de prendre une pierre ponce pour vous débarrasser de duretés sur vos pieds, qui représentent des expériences passées et le blindage que nous avons nécessairement acquis sur le chemin. L’objectif est de vous sentir Soulagé·e, Léger·e, et Nouveau·lle suivant toute cette procédure, et ces petits pas en plus aident à accomplir cela.

Si c’est pour traiter une situation terrible, envisagez aussi une coupe de vos cheveux en préparation, ou d’enlever vous-mêmes les fins mortes, car, là encore, les cheveux servent de représentation + répositaires d’expériences passées (c’est en partie pour cela que beaucoup d’initiations commencent par un rasage de la tête).

Tous les éléments de la préparation du corps (ongles, peaux mortes et cheveux) peuvent être conservés comme ingrédients à upcycler pour une bouteille de sorcière (article à venir) pour une protection en plus, et le bénéfice d’utiliser des Affaires Personnelles est que les vieux trucs qui vous pèsent y sont déjà magnétisés, donc cela agira comme un meilleur « appât » pour ce que les gens ou le monde sont déjà en train de vous envoyer, aidant à prolonger les bénéfices de votre nettoyage énergétique.

Préparation des Outils + le Bain en lui-même

photographie d'un tiroir dans lequel sont disposés un encensoir, un briquet, une bougie, un bocal de Sels, une fiole d'Huile, du charbon, des cendres, et des outils de Raclage

Si c’est quelque chose que vous voulez faire plutôt souvent, cela peut être vraiment pratique de libérer un tiroir de la salle de bain pour y garder vos items, à la manière d’un autel dédié au bain rituel + purification énergétique (ou tout caler dans le pichet). Quoiqu’il en soit, rassemblez ce dont vous avez besoin et ayez tout prêt, à portée de main.

Rien de pire que de devoir partir en plein milieu d’un Rite parce que l’on a oublié quelque chose !

Si vous vous baignez à la lueur de bougie(s), allumez la ou les bougies avant de commencer, mais suivant la quantité de lumière qu’elles projettent, cela peut être plus simple d’attendre le moment d’entrer dans le bain pour éteindre les lumières.

The Energetic Scrapey Tool

Si vous utilisez un outil en fer forgé (comme ceux qui sont inclus dans les Kits de Purification Énergétique, ou un Bâton d’Asclepius — qui peuvent aussi être utilisés dans ce processus), il est vital de ne pas les mouiller. S’ils reçoivent de l’eau par accident, assurez-vous qu’ils soient complètement secs avant de les ranger, sinon ils rouilleront.

[Merci à Aidan Wachter pour sa promotion des bienfaits du Raclage Énergétique dans Six Ways, et pour avoir mis en avant des Raclettes Énergétiques de Borealis Ironworks, qui en a fourni pour la première série de nos Kits (en photo tout au long de l’article). La deuxième série est sortiee récemment, et inclut le formidable travail de Ceremonia… qui pourrait blâmer une fille de bourlinguer avec tant de forgeron·nes ésotériques 🔥😘🔥]

photographie de la main de Kaitlin qui tient une Raclette en forme de faux, avec en arrière-plan un évier de salle de bain, à côté duquel se trouve un petit autel à Asclepius avec une statuette, une bougie allumée, une rose de Jéricho, une grosse cornaline roulée, un encensoir, de l'encens et de l'huile

Je frotte de l’Huile d’Asclepius sur ma Raclette pour l’empouvoirer davantage après l’avoir fumigée au début du rituel, mais c’est optionnel. Même chose pour tout couteau rituel qu vous utiliseriez.

Asclepius, dont le nom signifie « couper », est bon pour enlever les sources de négativité du corps (chirurgie énergétique / psychique), pour la propreté, pour l’amélioration de la santé, l’intégration et la transmutation.

L’Huile de Deneb Algedi conviendrait aussi (peut-être encore mieux si la purification a pour but d’éviter le Mauvais Oeil), mais personnellement je ne recommanderais pas beaucoup d’autres pouvoirs S+ existants si tôt dans le processus, où l’on se concentre sur le fait de briser les connections énergétiques.

Si vous désirez les utiliser, je recommande de réserver vos autres huiles d’onction plus fun (Luminous Crown, Regulus, Vénus, Jupiter, etc) pour le final du rituel, une fois que toute la saleté a été évacuée.

Le Bain de Fumée

photographie du mini-autel de la photographie précédnte, avec la bougie allumée en arrière plan, un bout de la rose de Jéricho à gauche, la fiole d'huile, et au premier plan l'encensoir à poignée ouvert, dans lequel se trouve de la cendre et de l'encens au milieu

Remplissez votre encensoir de cendre, si vous en utilisez, et créez un petit creux au centre à remplir d’encens ou du charbon. Cela aide à ce que l’encens ne bouge pas trop et ne s’en aille pas, puisque l’on va le bouger de haut en bas, au long du corps. Cela permet aussi que l’encens en poudre brûle à 100% au lieu de laisser des résidus non-brûlés à la base, ce qui le fait durer un peu plus longtemps. La même cendre peut être réutilisée encore et encore.

Si vous avez besoin d’un charbon, assurez-vous qu’il est bien allumé avant de mettre de la résine ou de l’encens dessus.

Si vous utilisez un bâtonnet d’encens ou un fagot, passez à l’étape suivante.

Notez que l’on peut prendre un bain de fumée sans enlever ses vêtements en général, mais puisque ce processus implique déjà d’être nu·e et que nous avons pour objectif une purification aussi rigoureuse que possible, il vaut mieux se déshabiller avant de performer le reste du rituel. Idéalement, mettez les vieux vêtements dans le panier ou le lave-linge directement afin de ne pas avoir à les toucher ensuite.

Baptême du Feu

Arborez simplement votre Costume d’Anniversaire et allumez l’encens. Commencez à faire couler bain en lançant l’eau et en fermant le drain.

Comme s’il y avait d’autres façons de faire couler un bain, Kaitlin! 😆

Pour la purification la plus rigoureuse, dire les prières potentialise le processus et ajoute un flair théâtral que beaucoup de mages apprécient, mais ce n’est pas strictement nécessaire. Vous pouvez aussi utiliser vos propres mots pour un effet similaire, verbalement ou mentalement.

Adressez-vous à l’Esprit du Feu + tout Pouvoir particulier auquel l’Encens appartient (Divinité/ Esprit/ Planète/ Étoile). Alors que vous dites « purifie ces outils », passez vos outils rituels dans la fumée : la Raclette, le pichet, et la cloche si vous en utilisez une. Si vous implorez quelqu’un d’autre qu’Asclepius, changez les paroles en fonction. Ce qui suit n’est qu’un exemple —

O, Esprit du Feu, qui brûle au Loin tout ce qui ne sert pas, préparant au Renouveau et à la Nouvelle Vie! Asclepius, Divin Médecin ! Je baptise ces outils dans ta Fumée Sacrée. Je prie que tu les empouvoires à rompre toutes les connections énergétiques entre Moi et les Autres qui ne contribuent pas à ma Bonne Santé, mon Bien-Être, et ma Souveraineté. Purifie ces outils de toute énergie négative avec cette Fumigation Bénie. Purifie mon vaisseau et corps aurique de toute énergie et attachements dont je ferais mieux d’être Libéré·e. Transmute et brûle au loin ce qui n’est pas à moi, assurant une Restauration absolue de mon Individualité. Pour ceci, je suis Reconnaissant·e !

Oignez la Raclette / lame (et cloche, si vous en utilisez une) avec de l’Huile si vous le souhaitez, idéalement sous les auspices du même Pouvoir que vous avez imploré (Encens + Huile d’Asclépius, ou Encens + Huile de Deneb Algedi, etc).

Prenez l’encens et commencez à passer la fumée sur le corps, en commençant au-dessus de la tête sur la couronne… Amenez-là devant votre visage puis autour au derrière de votre tête, avant de descendre, baignant rigoureusement avec la fumée, et optionnellement en vous attardant sur les chakras ou sur toute zone où vous sentez des énergies collantes. Assurez-vous de baigner de fumée les oreilles, le scalp, et les cheveux du mieux que vous pouvez (sans les brûler !).

Vous pouvez aussi intentionnellement respirer une petite quantité de la fumée avec la bouche, purifiant efficacement votre langue et le haut de vos poumons. Les gens sont souvent investis dans ce que l’on dit ou ce que l’on ne dit pas, et la langue est une cible fréquente dans les travaux maléfiques et les attaches.

Bougez la fumée en va et vient, vous assurant de fumiger la gorge, le coeur, et sous les bras.

Poursuivez le long du corps, fumigeant les jambes, l’entrejambe, et le derrière. Beaucoup d’énergies compliquées / vampiriques / négatives, incluant les liens psychiques ou mentaux et les cibles magiques, s’amassent autour des parties génitales et autres zones érotiques.

Une fois que vous descendez le long des jambes, assurez-vous d’aller sur le dessus et le dessous des pieds, les levant chacun à leur tour (sans tomber !) pour fumiger en dessous.

Placez l’encensoir sur le comptoir ou à côté du bain (à un endroit où il ne se renversera pas !).

Briser + Racler

Les cloches sont utilisées pour briser et dissiper les énergies dans ma pratique de Feng Shui Classique. C’est davantage nécessaire pour les purifications d’espace (article à venir) puisque l’on gère des zones plus grandes qui sont difficiles à racler, mais si vous choisissez d’utiliser une cloche dans ce Rituel, c’est le moment.

Commencez par la faire sonner au-dessus de la couronne de la tête, et descendez de la même manière qu’avec la fumée, suivant les mêmes recommandations re: zones à inclure : la bouche, la langue, la gorge, les oreilles, les zones érotiques, le dessus et le dessous des mains et des pieds. Cette étape peut être sautée pour passer directement au Raclage.

Prenez votre Raclette ou couteau rituel et suivez la même procédure qu’avec la fumée et la cloche. L’outil devrait flotter à 3-7cm du corps, sans nécessairement le toucher. Commencez au-dessus de la tête et descendez en de longs mouvements lisses et intentionnels. Si vous avez une lame à côté, elle devrait être pointée vers le bas et l’extérieur en tout temps, comme si les énergies étaient rasées du corps.

Si vous avez une longue chevelure (et une lame pas trop aiguisée !), vous pouvez la draper sur la Raclette et bouger l’outil vers l’extérieur, coupant les énergies liées aux cheveux. Faites le devant et le derrière, raclant la langue (cela aide de la tirer) et la gorge, les oreilles, sous les bras, le dessus et dessous des mains, autour des zones érotiques, le derrière, et entre les jambes, terminant avec les pieds, dessus et dessous. Mettez l’outil de côté quelque part où il restera sec, car il a servi son objectif.

Sanctifier l’Eau

Avec un peu de chance, votre eau a coulé et vous avez maintenant une baignoire partiellement remplie que vous pouvez commencer à consacrer et saler. Ayez vos Sels de Bain, votre bière ouverte (si vous en utilisez une), votre pichet, et toute autre addition que vous ferez à votre bain à portée de bras.

Ce qui suit est une liste d’ingrédients pour différents objectifs et la raison de leur recommandation. Je vous encourage à toutes les lire au moins une fois, afin d’être empouvoiré·e à choisir les meilleurs ingrédients pour vos objectifs.

Sels

Les sels d’Epsom sont bons pour relaxer les muscles et augmenter les niveaux de magnésium, mais ce ne sont pas de vrais sels d’un point de vue purification énergétique. Il est mieux d’utiliser un sel naturel, que ce soit des sels de la mer Morte, de toute mer, sels roses de l’Himalaya, Celtique, ou que sais-je. Le sel de table standard fonctionne à la rigueur, mais ce n’est pas idéal.

Vous pouvez aussi utiliser des Sels de Bain talismaniques en accord avec vos objectifs, car nous entrons dans la phase du processus où les influences productives en accord avec des objectifs variés sont généralement recommandées.

Dans les phases un et deux, nous nous concentrions sur la dissolution des énergies et la coupe des cordes seulement. Dans la phase de baignade, nous commençons à nous infuser avec les énergies que nous voulons emmener, nous préparant pour la bienfaisance post-rituelle (plutôt qu’une simple élimination de ce qui est « mauvais »).

Les SELS DE BAINS ASCLEPIUS (ou une pincée du Sel Rituel) peuvent être utilisés pour promouvoir la bonne santé, le bien-être, la détoxification, la distillation de sagesse qui vient de l’expérience, les rêves magiques, le sommeil profond et prolongé, et toutes les choses pour lesquelles Asclepius est bon. C’est mieux d’en faire usage avant de dormir.

Les SELS DE BAIN IMMORTAL HEART soutiennent de processus de deuil, facilitent la libération et le rétablissement émotionnel. Le Sel de choix pour la guérison du cœur et la réparation matrilinéale. Connectez-vous avec les aspects les plus nourriciers, aimants et réconfortants du courant du Féminin Divin, en addition à Déesse Mère, ses Esprits et Ancêtres .

Les SELS DE BAIN LUMINOUS CROWN sont utiles pour Ouvrir les Voies (ils contiennent de l’Abre Camino) et l’établissement et le gardiennage de la Souveraineté, en addition au renforcement des limites, le soutien de la diplomatie, la clarté tactique, la détermination des objectifs, et l’attraction des richesses.

Les SELS DE BAIN DENEB ALGEDI sont utilisés pour l’aversion du Mauvais Œil, l’apaisement du tempérament et du vaisseau, l’invocation de la discipline et des principes de Juste Action, la génération de richesse, l’obtention de la justice, le soutien en tribunal, le renforcement des limites, l’émoussement et le détachement des émotions (si elles interfèrent avec les faits et praticabilités), le fait de s’occuper de ses affaires (et veiller à ce que les autres fassent de même !), et la protection de toute sorte.

Les SELS DE BAIN ALDEBARAN peuvent être utilisés pour fortifier sa volonté et sa détermination, promouvoir la force et le cran, aider à la génération de ressources, construire la richesse, et augmenter son autorité dans le domaine matériel. C’est bien lorsque l’on doit gérer des négociations difficiles et renforce la potentialité de ne pas céder. Réduit la peur, augmente la férocité et l’intérêt personnel.

Les SELS DE BAIN REGULUS aident à la promotion, la célébrité, à gagner la faveur des Rois, et élever d’états négatifs, dépressifs.

Les SELS DE BAIN PINK HIMALAYAN MILK + HONEY sont pour le domaine de Vénus et Taureau.

Les SELS DE BAIN GRIEF + ANCESTRAL HEALING servent à soutenir le processus de deuil et à faciliter la réparation Ancestrale.

Bière

La bière est recommandée car c’est l’un des remèdes les plus fiables pour le Mauvais Œil [crédit à Spiritual Cleansing de Draja Mickaharic], mais aussi car cela fournit une nourriture énergétique qui aide à ce qu’une purification aussi rigoureuse ne soit pas trop décapante, en donnant une influence réconfortante et épanouissante.

Incluez la bière si vous voulez un contrefort contre l’épuisement, un rétablissement accéléré, et donner à votre corps aurique quelque chose de positif à porter, qui aide à garder le champ clair plus longtemps et le protège des parasites.

La bière ajoute une sensation molletonnée et protégée, tiède-qui-sort-du-sèche-linge à l’aura post-rituelle. C’est particulièrement le cas lorsque l’on utilise des Sels de Bain et de la materia Asclepius, du fait des effets purgatifs et détoxifiants.

Péroxyde d’Hydrogène

Si vous ne voulez pas utiliser de bière ou que vous n’en avez pas, vous pouvez ajouter 25-75cl de péroxyde d’hydrogène, qui fournit une légèreté similaire à la bière du fait de la libération de bulles oxygénées, mais pas autant de nourriture et d’insulation énergétique ensuite. C’est une force plus désinfectante et dissolvante.

Selon Mickaharic, le péroxyde d’hydrogène est ingrédient particulièrement bon pour « l’impiété et l’immoralité », et est efficace pour le relâchement de pensées négatives. Cela aide à clarifier les pensées, les ressentis et la planification du sentier, rafraîchit et exalte.

En tant qu’usagère avide d’hydrogène de péroxyde de qualité médicale depuis la fin de mon adolescence, je peux attester que c’est en effet un bon remède pour de nombreuses choses, notamment la gueule de bois quand pris d’une certaine manière, ainsi que la résolution de problèmes d’oreilles et le soutien immunitaire quand versé dans l’oreille — et Mickaharic affirme que cela a le bénéfice de protéger du Malochia également.

Azurant

L’azurant de lessive est utilisé dans le Hoodoo pour la protection. Cela a des effets apaisants et d’évitement du Mauvais Oeil. L’Azurant Talismanique peut être utilisé pour ceci, et l’azurant ordinaire peut aisément être acheté en boutique ou en ligne. Si vous utilisez de l’azurant liquide, une cuillère à café par bain convient bien.

La couleur bleue est littéralement l’ingrédient magique, pas l’azurant en soi. Les Sels de Bain Deneb Algedi ont aussi un effet azurant naturel sur l’eau selon la quantité utilisée.

Les bains bleus sont bons lorsqu’il y a beaucoup de feu ambiant dans le ciel, comme maintenant, comme Mars rétrograde actuellement en Bélier [ndlt: « actuellement » ici fait référence à la publication originale de l’article, en 2020] et qu’il y a un excès de conflit, ou durant l’été après l’exposition à trop de Soleil. Cela a un effet apaisant sur le tempérament et peut être pris pour la remédiation en accord avec le jour et l’heure de Mars, mais aussi… à tout moment.

Sucrants

Du miel ou du sucre peut être ajouté au bain pour attirer, eh bien… des choses plus douces… à vous-même + votre sphère, pour de la magie de glamour, ou pour d’autres raisons Vénusiennes.

Les Sels de Bain Vénus en Taureau (épuisés) contiennent du miel, et un peu d’Exfoliant Sucré Vénus Exaltée peut aussi être ajouté aux bains à des fins Vénusiennes (cependant assurez-vous d’aussi ajouter un vrai sel au bain !).

Ingrédients et herbes diverses

Le ciel est la limite, et il y a beaucoup de ressources disponibles en ligne et dans des livres à propos de quelles herbes et autres ingrédients peuvent être utilisés et dans quels buts, notamment le susmentionné et vivement recommandé Spiritual Cleansing.

Je vous encourage à faire simple, surtout au début, et ne pas essayer d’accomplir trop de choses à la fois. Concentrez-vous sur vos objectifs et besoins principaux du moment pour chaque bain.

Retour à Notre Rituel Programmé…

Priez à l’Esprit de l’Eau, l’Esprit du Sel, et tout autre Pouvoir impliqué (Dieu / Esprit / Planète / Étoile). Le bain n’est probablement pas encore rempli. Continuez à faire couler l’eau jusqu’à ce que le niveau soit là où vous le souhaitez. Le moment où l’eau est arrêtée n’est pas important, d’un point du vue magique.

Mettez vos mains au-dessus d l’Eau, comme pour la bénir, en demandant sincèrement —

O, Esprit de l’Eau, qui rend Propre et emporte au loin les impuretés ! Réveille et Empouvoire ce Bain de Purifier l’entiereté de mon Être – mon Coeur, ma Raison, mon Corps, mon Esprit. Rends-moi Nouvellement Né·e, Rafraîchi·e entièrement, et Pur·e, car je suis Reconnaissant·e, et je me tourne vers toi en besoin sincère de Purification.

Prenez les Sels ou placez votre main sur les Sels, en demandant sincèrement —

O, Esprit du Sel, toi qui Purifie et Préserve ! Qui Absorbe toute négativité et qui Protège ! Je prie que tu Empouvoires ce Bain pour retirer de l’entièreté de mon Être – mon Cœur, ma Raison, mon Corps, mon Esprit – tout ce qui ne sert pas. Je demande que tu décapes tout ce qui entrave mon Existence Saine et Souveraine. Loué sois-tu.

Si vous utilisez des Sels de Bains Talismaniques ou d’autres items ensorcelés pour un objectif spécifique, remerciez le Pouvoir et faites des requêtes en alignement avec vos objectifs (comme toujours, vous êtes invité·e à utiliser vos propres mots) —

Formidable Asclepius (Aldebaran, Venus, etc.), toi qui X ! Je prie que tu Empouvoires ce Bain à X. Remerciements et Louanges !

Versez les Sels dans votre bain et commencez à remuer en cercle en utilisant votre main jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous, et pendant ce temps vous pouvez continuer à prier et formuler des intentions pour ce que le bain fera.

Certaines personnes suggèrent de remuer dans une direction ou une autre selon si l’on cherche à attirer quelque chose à soi ou à essayer de lâcher quelque chose, mais je n’ai pas trouvé que cela était de première importance dans le processus et j’ai tendance à aller dans le sens inverse des aiguilles d’une montre parce que je trouve cela plus confortable. Aller dans la même direction et utiliser des cercles semble aider à « construire » une énergie cohérente et fusionner les ingrédients énergétiquement.

Si vous utilisz des Sels de Bain Sphere + Sundry, ajouter 110-225g semble bien fonctionner pour un rituel de bain aussi significatif, selon la sévérité de la situation et la taille de votre baignoire. Vous pouvez aussi en utiliser moins et ajouter du sel non-enchanté.

Ajoutez la bière OU l’azurant OU le péroxyde d’hydrogène OU tout autre chose, une chose à la fois, avec une courte prière de remerciement + des requêtes spécifiques pour l’accomplissement de leur devoir.

Remuez après chaque ingrédient dans la même direction, et souvenez-vous d’EMBRASSER. Un bain avec 10 ingrédients autonomes n’est pas nécessairement mieux ou plus efficace qu’un avec 2 ou 3 ingrédients bien choisis et symbiotiques. La plupart de mes bains sont simplement de la bière OU de l’azurant avec des sels de bains talismaniques et ça cartonne.

Comme étape finale, vous pouvez aussi tracer un ou plusieurs sigils ou symboles (un cœur ou une étoile, par exemple) dans l’eau du bain.

Entrer dans le Bain + Utiliser le Pichet

Entrez dans le bain et prenez votre posture de repos. L’eau peut continuer à couler jusqu’à ce que ce soit suffisamment plein.

Trempez une minute ou deux avant de mettre votre tête sous l’eau, humidifiant le scalp et le visage. Continue à tremper pour aussi longtemps que vous le souhaitez, au moins 10-15 minutes, en allant sous l’eau de temps en temps.

Quand vous sentez que vous approchez de la fin (toujours allongé·e sur votre dos), remplissez le pichet avec de l’eau du bain et inclinez votre tête vers l’arrière, versant doucement au-dessus de l’implantation des cheveux, comme si vous vous baptisiez ou rinciez les cheveux d’un enfant. Assurez-vous que l’eau court le long du scalp et là où le crâne rejoint le cou en addition à la longueur des cheveux.

Asseyez-vous et continuez de verser depuis le haut vers le bas et l’arrière de la tête, en remplissant le pichet et versant de nombreuses fois sur la même zone avant de passer à la suite. Faites légèrement ruisseler l’eau le long du front, sur le visage, et sur les oreilles.

Versez l’eau le long du menton afin que cela coule sur votre cou, sur le devant et sur les côtés. Ensuite, passez à la poitrine et aux épaules, en utilisant de nombreux remplissages du pichet.

Faites un bras à la fois, en l’étendant devant vous et en versant depuis l’épaules jusqu’aux mains. Versez l’eau sur le dessus et le dessous de vos mains, y compris entre les doigts. Levez le bras et versez sur l’aisselle, puis passez à l’autre bras.

Levez-vous et continuez à procéder section par section, laissant l’eau couler le long de tout le corps, mais continuant de vous concentrer sur une zone à la fois.

Versez sur votre ventre et aussi entre vos omoplates afin que l’eau coule dans votre dos.

Versez au-dessus des fesses et sur les parties génitales également, en vous assurant que l’eau coule entre les jambes et sur le, mh… fondement.

Descendez et purifiez une jambe à la fois, en commençant avec les cuisses et en descendant jusqu’aux pieds, comme pour les bras. Si vous pouvez (de manière sécurisée, sans tomber !), soulevez un pied à la fois hors du bain et assurez-vous de laver les chevilles, le dessus et aussi le dessous. Purifiez l’autre jambe et pied.

Recommencez du haut de la tête et des épaules, versant de l’eau de manière à ce que cela coule sur votre corps tout entier en de larges flots, devant et derrière de nombreuses fois.

Quand vous avez fini, rallongez-vous et prenez quelques minutes pour intégrer. Vous pourriez vous sentir légèrement étourdi·e.

Si vous sentez qu’il y a des zones en besoin de davantage de rinçage, vous pouvez recommencez à verser de l’eau dessus jusqu’à ce que vous le sentiez bien.

Quand vous avez fini, commencez à drainer la baignoire, et prenez même juste un moment de prière pour remercier les éléments et pouvoirs impliqués pour leur assistance et leurs bénédictions.

Suivant la quantité de sel et les ingrédients du bain, se rincer est optionnel. Je rince généralement ma peau mais je laisse les cheveux sécher avec le mélange du bain dedans. La bière (et le vinaigre aussi) est bénéfique pour la chevelure de toute façon.

Rincez-vous à l’aide d’une serviette ou à l’air libre. Il est préférable de s’habiller dans une chambre fraîche et dispose, donc changez de pièce. Pour la plupart des gens cette phase suivant a lieu dans la chambre à coucher, mais cela peut aussi être fait dans une pièce de travail dédié à un autel ou un esprit.

Soin Post-Bain + Onction Finale

Revêtez des vêtements propres. Bonus pour l’assortiment de la couleur ou du type de vêtements à vos objectifs (par exemple : blanc pour Asclepius, bleu clair pour l’évitement du Mauvais Œil, jaune pour Jupiter, vert ou lingerie pour Vénus, etc — ne portez pas de Rouge, cependant, si votre objectif était d’adoucir Mars. Du Bleu, Blanc ou Vert sont préférables).

C’est maintenant un bon moment pour vous oindre de l’Huile qui correspond le mieux à vos objectifs pour la suite afin de dire une prière de conclusion comme bénédiction finale. Appliquez l’Huile à votre troisième œil, là où le crâne rejoint la colonne vertébrale, sur les paumes des mains, sur le dessous des pieds, sur le cœur, dans le bas du dos, ou à tout autre endroit où vous vous y sentez appelé·e.

Une prière populaire à dire à ce stage de la purification protectrice est le Psaume 23, si vous le désirez —

Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Vous pouvez aussi dire l’Hymne Orphique de l’Esprit ou la Divinité avec laquelle vous travailliez, la Planète pour laquelle vous faites de la remédiation, l’Étoile ou le Pouvoir correspondant le mieux à vos objectifs. Sentez-vous libre, comme toujours, de faire le vôtre.

Et voilà… vous êtes maintenant parfaitement propre à tout niveau humainement possible.

Les gens sont généralement fatigués juste après cette procédure, mais les impacts à moyen et long termes dépendent de la nature du bain et de l’onction finale. Buvez beaucoup d’eau, mangez bien, et s’il vous plait prenez bien soin de vous.

Notez aussi que votre nouvelle Souveraineté énergétique pourrait être légèrement rebutante pour les gens autour de vous, car la différence est assez palpable, même pour les moldu·es. La clarté et luminosité de votre champ pourrait aussi avoir un effet ambiant sur les personnes dans votre environnement, et l’environnement en lui-même.

C’est maintenant un moment approprié pour vous orner d’amulettes ou talismans protecteurs purifiés si vous en avez, et de vous assurez que votre maison et chambre à coucher sont correctement gardés pour la suite (si ce n’est pas déjà le cas). Mais davantage à ce sujet dans de futurs articles

Procédure Simplifiée Pas à Pas

  1. Nettoyer le théâtre de l’Opération Rituelle (salle de bain, baignoire, linge de lit, serviette de bain)
  2. Nettoyer le Vaisseau Physique (avant, mais le même jour) : se laver, couper ses ongles et en nettoyer les dessous, utiliser une pierre ponce pour les pieds, exfolier tout le corps, raser ou couper les cheveux / poils si désiré.
  3. Rassembler tous les ingrédients et outils rituels, les préparant pour la procédure (sur le comptoir : Encens et Encensoir, briquet, outil de Raclage, Cloche et Huile Talismanique ; près de la baignoire : Sels, Bière ouverte ou Péroxyde d’Hydrogène ou Azurant, Pichet, etc)
  4. Initier le Rituel en se déshabillant.
  5. Commencer à faire couler l’eau du bain.
  6. Allumer l’Encens, prier, fumiger et optionnellement, oindre les outils de Raclage et d’Éclatement.
  7. Fumiger le corps tout entier, y compris la langue, la gorge, les oreilles, les cheveux (être particulièrement rigoureux·se autour des zones érotiques et toute zone où une énergie coincée est perçue).
  8. Briser les énergies avec la cloche (de haut en bas, du devant au dos, sous les pieds).
  9. Couper les cordons avec l’outil de Raclage ou Couteau Rituel, en gestes longues et délibérés, sur tout le corps – devant et derrière, autour des oreilles, de la langue, de la gorge, sous les bras, entre les jambes, sous les pieds, etc
  10. Prier sur l’Eau.
  11. Prier sur les Sels et les ajouter au Bain.
  12. Utiliser sa main pour remuer l’eau dans la même direction circulaire jusqu’à ce que les Sels soient dissous, en continuant de prier, même intérieurement, pour vos objectifs.
  13. Ajouter tout autre ingrédient en priant et en remuant, un ingrédient à la fois.
  14. Si désiré, tracer des sigils ou symboles dans l’eau.
  15. Entrer dans le bain, même s’il n’est pas encore complètement plein. L’eau peut être arrêtée de couler à tout moment.
  16. Tremper pendant une ou deux minutes en immergeant complètement la tête sous l’eau, mouillant le visage et les cheveux.
  17. Continuer de tremper pendant au moins 5-10 minutes ou plus longtemps.
  18. Remplir le pichet d’eau du bain en s’asseyant, et commencer par le dessus de la tête, versant en arrière depuis la racine des cheveux, comme s’il l’on se baptisait ou que l’on rinçait les cheveux d’un enfant. S’assurer que l’eau coule le long du scalp et où le cou et le crâne se rencontre, en plus du long des cheveux.
  19. Remplir le pichet à nouveau et verser de l’eau avec sur chaque zone au moins trois fois avant de passer à une autre zone ; verser autant de fois que cela se ressent nécessaire.
  20. Faire ruisseler doucement de l’eau sur le visage, sur les lèvres, et sur les oreilles.
  21. Verser de l’eau le long du torse, devant et derrière.
  22. Verser de l’eau le long des bras et sous les bras, commençant aux épaules vers les mains.
  23. Verser de l’eau sur le dessus et sur les paumes des mains, et entre les doigts.
  24. Se lever et continuer de verser de l’eau le long du reste du corps, en s’assurant qu’elle soit versée sur les parties génitales et entre les fesses.
  25. Verser de l’eau le long des jambes et (sans tomber, si cela vous est accessible !) des chevilles, du dessus et du dessous des pieds.
  26. Revenir au dessus de la tête et verser de l’eau afin que cela coule sur tout le corps et non sur des petites sections isolées, et reprendre le chemin descendant le long du corps.
  27. Si nécessaire, répéter ce processus avec le pichet, ou terminer le bain.
  28. Commencer à vider la baignoire, en disant même une courte prière de gratitude pour les Pouvoirs, éléments, et outils qui vous ont aidé·e et béni·e.
  29. Se rincer si on le souhaite (selon la quantité de sel utilisée, cela peut gratter si on ne le fait pas).
  30. Se sécher.
  31. Se déplacer dans la chambre ou vers l’endroit où se trouve l’autel pour la bénédiction finale.
  32. Mettre des vêtements propres, de couleurs appropriées aux objectifs.
  33. Faire une onction finale avec l’Huile de son choix et une prière de conclusion (le Psaume 23, l’Hymne Orphique à Asclepius, ou autre).

Télécharger un fichier du déroulé simplifié, à personnaliser et imprimer


Travailler avec les personnes Malades, Handicapées, Non-Opérantes Magiquement, ou les Enfants

Cette procédure (ou une variation) peut être performée pour autrui, comme les personnes non-opérantes magiquement, les enfants, ou les personnes en convalescence — cependant il est toujours mieux d’avoir leur consentement.

Si une personne est handicapée, elle peut utiliser la méthode à distance pour elle-même dans la mesure du possible, ou demander à quelqu’un de le faire pour elle.

Cela fonctionne mieux si le tiers prie sincèrement de son côté pour être guéri·e et pour relâcher ce qui ne sert plus et connecter au processus au moment M, même s’il ne peut pas physiquement performer les actions.

S’il peut être arrangé que ce tiers soit physiquement propre et porte du blanc (ou toute autre couleur compatible avec les objectifs), les énergies seront plus efficacement traduites et reçues. Idéalement, la personne serait aussi en train de dormir, de méditer, de se visualiser être purifié·e ou immergé·e dans une lumière colorée, ou au moins seul·e durant la fenêtre de temps rituelle.

Une image récente / actuelle de la personne (de préférence plastifiée afin de protéger de l’eau incluez une mèche de cheveux de la personne ou une Affaire Personnelle dans la plastification, si vous pouvez en obtenir) peut être substituée à leur vaisseau physique, ou une poupée de cire (de préférence remplie d’Affaires Personnelles) nommée après elle.

Effectuez tous les mêmes gestes — ce sera juste plus rapide puisque l’on gère moins de masse, et bien sûr l’on n’aura pas besoin d’autant de sel, azurant, bière, etc.

Un autel peut être érigé pour cela (les autels à Asclepius conviennent bien !) — remplacez simplement la baignoire avec un grand bol d’eau. Trempez l’image ou l’icône pour au moins 20 minutes, comme vous le feriez pour le corps, mais ne les laissez pas dans le « bain » pour plus longtemps que ce qui serait typique d’un processus normal. L’objectif n’est pas de les noyer énergétiquement 😅

L’image ou icône doit être séchée et peut rester sur l’autel avec des bougies allumées pour leur protection et bonne santé pour aussi longtemps que l’on souhaite. Cela peut transitionner merveilleusement vers un service de bougies sur plusieurs jours, ou quelque chose de similaire.

Pour les enfants, assurez-vous de ne pas trop racler et de ne pas y aller trop fort dans le processus. Les énergies ne sont pas aussi ancrées et trop décaper peut les rendre vulnérables, particulièrement si la bénédiction finale n’est pas suffisante.

Je recommande tout à fait d’ajouter de la bière pour aider à protéger leur aura (les enfants et les jeunes femmes sont particulièrement susceptibles au Mauvais Œil), et de leur donner une amulette protectrice à porter (ou au moins pour dormir) à la suite du service. Le bain en soi n’a pas besoin de durer longtemps, et toutes les étapes peuvent être effectuées plus rapidement afin de convenir à leur âge et leur capacité d’attention.

Absence de Baignoire

Le même processus peut être accompli (sans que le corps tout entier ne trempe) en ayant une large bassine dans la douche, au lieu d’une baignoire.

Remplissez la bassine + sanctifier l’eau chaude avec votre sel, vos ajouts divers, et vos prières, comme décrit. Selon la largeur de votre bassine, utiliser un plein pichet ou un plus petit pichet (comme une coupe à mesure ou une mug large) pour la phase de versement afin de réaliser le processus le plus fidèlement possible.

Une large boîte en plastique servant au stockage pourrait servir de bassine assez large pour se tenir dedans, permettant de recycler davantage de l’eau versée pour une purification plus rigoureuse. Des baignoires portables en plastiques existent aussi, apparemment.

Un bol d’eau pourrait aussi être préparé et utilisé pour laver les mains, les pieds et l’aura suivant un processus similaire au Procotole de Purification Énergétique décrit sur la page de la Son of Apollo Kolonía.

Contamination via le Couple

Pour les couples ou les personnes qui dorment ensemble, il peut être préférable pour chacun·e de performer ces purifications à peu près au même moment afin que leurs énergies ne contaminent pas le champ de l’autre lors du sommeil, et que les bénéfices soient étendus pour tout le monde. Les personnes qui sont purifiées et empouvoirées de manière similaires ont tendance à mieux s’entendre de toute façon 😉

Utilisation des Mêmes Outils

Il n’est pas requis que les outils utilisés soient réservés pour seulement soi, cependant il faut avouer que certaines personnes se sentent plus à l’aise quand c’est le cas, d’un point de vue magique.

Si l’on prend généralement bien soin des outils, si l’on les consacre par le Feu et l’Huile d’Onction au début de chaque opération (comme le veut la procédure), ils devraient être fondamentalement libres de contaminants énergétiques.

On peut considérer cela comme tout autre outil de chirurgie qui n’expire pas — les docteurs ne jettent pas les scalpels entre chaque patient. Ils sont simplement lavés et désinfectés.

Une Parenthèse Personnelle

Il y a de nombreuses manières de couper un gâteau, ou de performer une purification énergétique, un bain rituel et une bénédiction.

Ce qui a été présenté ici est le protocole auquel je suis arrivée suivant des années d’expérimentation avec les divers éléments du processus — ainsi que les bonnes contributions « tech » d’autres personnes dont j’ai connaissance, qui sont créditées tout du long. C’est formidablement efficace selon mon expérience, mais ce n’est absolument pas la seule manière de procéder. C’est simplement la procédure Sphere + Sundry pour la purification énergétique personnelle, à l’heure actuelle.

Mon appel et ma vocation est sur l’empouvoirement individuel, soutenir les autres dans l’établissement de leur propre Souveraineté. Nous vivons dans une période d’assaut perpétuel et de stress chronique, et le plus de personnes peuvent parcourir cette planète purifiées et bien équipées à gérer ce que requiert le fait de vivre sur la Cuspide d’Ères volatiles, le mieux.

Je prie que cette procédure serve bien vous + vos proches 🙏

Clarté, remerciements et appréciation,

Kaitlin

4 réflexions sur “Bain rituel et purification énergétique, par Kaitlin Coppock

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s