Astro 101 : faire sa carte natale en ligne

exemple de carte faite sur astrothème.fr

Lorsque l’on débute tout juste en astrologie, en général on fait sa carte natale sur astrothème (cf image ci-contre) ou cafeastrology — en tous cas, c’est ce que je faisais. J’aimais bien les longs paragraphes d’analyse de cafeastrology, et le schéma en roue me rebutait un peu car je le trouvais difficile à lire.

L’astrologie est très visuelle, et une fois qu’on a pu se familiariser avec les glyphes et les maisons, la carte sous forme de roue présente beaucoup d’avantages — mais en tous cas, sachez que si pour le moment cela vous intimide, ce n’est pas un problème, et laissez-vous le temps de vous y habituer !

A force de lire des astrologues, j’ai fini par adopter Astrodienst (astro.com), car ses calculs sont réputés pour être les plus exacts, et l’offre de variété de cartes est vraiment remarquable. Vous pouvez y sauvegarder 100 chartes en faisant un compte gratuit, je trouve que ça vaut le coup.

J’apprécie aussi beaucoup le site Astro-Seek, particulièrement pour sa navigation des transits, mais je préfère les designs proposés par Astrodienst. Toutefois, pour une personne qui débute avec les profections annuelles par exemple, je recommanderais vivement Astro-Seek, qui propose cette option et beaucoup d’autres.

Peut-être avez-vous envie de faire votre carte avec la domification Signes Entiers dont j’ai parlé dans un précédent article ? Cette option est proposée sur Astrodienst. Vous pouvez également afficher seulement les sept planètes traditionnelles ou au contraire ajouter des astéroïdes, afficher votre carte avec les décans traditionnels… entre autres !

Voici les étapes très simples à suivre pour faire sa carte natale sur Astrodienst.

Tout d’abord, vous pouvez changer la langue du site afin que tout soit affiché en français. Pour cela, cliquez en haut à droite sur le bouton FR (cf image ci-dessous).

la flèche désigne le bouton « fr » sur lequel il faut cliquer pour changer la langue

Une fois ce changement fait, vous devriez maintenant avoir accès au site entièrement en français.

Vous allez maintenant cliquer sur la rubrique « Mon Astro » en haut à droite, juste en dessous des boutons de langue et de la barre de recherche (cf image ci-dessous).

Ici, vous pourrez enregistrer des données de naissance. Pour faire cela, vous pouvez créer une charte en tant qu’invité·e, ou créer un compte. Créer un compte étant rapide et gratuit, et vous évitant de saisir à nouveau les données de naissances chaque fois que vous voulez accéder à votre carte, je recommande cette solution.

Une fois votre compte fait, et vos données de naissances enregistrées, vous pouvez sélectionner les données de naissances pour les utiliser dans une carte. Vous accéderez alors normalement à l’écran ci-dessous, et vous allez cliquer sur « Cartes du Ciel diverses ».

après avoir sélectionné ses données de naissances, on clique sur « Cartes du ciel diverses »

Ensuite, vous sélectionnez « Carte natale » dans la section « Rondes » et vous pouvez laisser le style de dessin par défaut. Dans « Options de domification et de zodiaque », vous pouvez choisir le découpage des maisons que vous préférez. Personnellement, je choisis donc signes entiers (whole signs en anglais).

Si vous voulez partager la carte avec quelqu’un sans révéler votre nom, vous pouvez cocher la case « dessin anonymisé (sans nom) ».

Dans la rubrique « Objets additionnels », vous pouvez sélectionner des astéroïdes si vous le souhaitez.

Pour accéder à la carte une fois vos sélections finies, appuyez sur le bouton bleu « Cliquez ici pour voir la carte ». Et voilà ! Voici un exemple ci-dessous (la carte a été anonymisée, sur la vôtre, en haut à gauche il y aura les données de naissances — nom, lieu, date, heure).

exemple de charte natale réalisée sur Astrodienst (style par défaut, domification signes entiers)

Vous pouvez bien sûr tester différents styles de dessin pour choisir votre préféré, expérimenter avec les différentes fonctionnalités.

Il est possible de paramétrer des réglages « par défaut », afin que lors de vos prochaines visites, ces réglages par défaut soient appliqués à l’option rapide « Carte du Ciel et Ascendant » vue sur l’écran précédent (cf image ci-dessous).

l’option rapide « Carte du ciel et Ascendant » sur Astrodienst peut être paramétrée à vos réglages favoris

Voici à quoi ressemble une carte réalisée avec cette option rapide. Ici, les réglages sont : style par défaut et domification en signes entiers (j’ai anonymisé la carte moi-même comme en témoigne la rupture du cadre en haut à gauche).

exemple d’un schéma en roue (astro.com)

Vous pouvez expérimenter avec les fonctionnalités, qui permettent d’ajouter les décans, termes, entre autres. Personnellement, voici ci-dessous ce que j’utilise par défaut pour étudier les thèmes. Il s’agit du style « Hellénistique », en signes entiers, avec les décans chaldéens, les termes égyptiens et les 6 étoiles fixes de base.

J’espère que cet article vous aura guidé de manière suffisamment claire. À bientôt pour d’autres aventures astrologiques !

2 réflexions sur “Astro 101 : faire sa carte natale en ligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s