"horoscopes février 2021" sur fond rose avec une image d'éphéméride en transparence

Horoscopes février 2021 pour chaque Ascendant

J’ai pour la première fois rédigé un horoscope pour chaque Ascendant en signe du zodiaque ce mois-ci. Je me base sur les maisons en Signes Entiers pour les élaborer. Je vous recommande cependant de garder en tête que bien que l’Ascendant soit une partie centrale du thème, un horoscope qui ne prend pas en compte la totalité d’un thème natal est par définition incomplet. J’espère toutefois que cet article pourra vous aider à appréhender le mois de février ; et si vous souhaitez quelque chose de plus personnalisé ou approfondi, n’hésitez pas à me solliciter pour une consultation !

Ascendant Bélier ♈

Ce mois-ci se distingue par l’accent mis sur l’importance des réseaux, des groupes sociaux, de vos ami·es et vos espoirs dans votre quotidien. Attention toutefois à éviter la surcharge et le surmenage, surtout lorsque des problèmes de communication surviennent inévitablement. Vous pourriez ressentir le besoin d’un repli stratégique à partir du 18 février, et cela sera sans doute particulièrement facilité à partir du 25. Prenez le temps de vous ressourcer : vous aurez besoin de toute votre endurance pour mener à bien des projets au long terme.

Ascendant Taureau ♉

Votre quotidien est très pris par le travail et/ou la formation. Ce mois-ci requiert aussi votre attention en ce qui concerne vos ressources personnelles, et le plaisir que vous prenez à faire les choses. La difficulté à compartimenter votre vie personnelle et votre vie professionnelle y joue peut-être un rôle, et pour accomplir vos ambitions il semble nécessaire de ne pas négliger vos fondations, ce qui constitue vos racines. La période du 11 au 14 février vous apporte de l’élan. Les groupes dont vous faites partie et où votre espoir se trouve renouvelé pourraient vous aider, particulièrement à partir du 25 février ; peut-être le soutien d’ami·es peut-il vous aider à vous ressourcer ?

Ascendant Gémeaux ♊

Vous travaillez dur à votre éducation, et ce mois-ci mettra peut-être votre patience à l’épreuve. Travailler depuis chez soi, ou travailler en présentiel durant une pandémie, présente des défis spécifiques, et peut-être vous vous sentez comme un lion en cage coincé avec son anxiété, exaspéré par les conflits en groupe ou par des soucis en lien avec la santé. Accrochez-vous ; la période du 11 au 14 février vous apportera de l’espoir et de l’optimisme, même quand la logistique du quotidien reste laborieuse. La fin du mois s’adoucit petit à petit, et vous pourriez recevoir un peu de la reconnaissance que vous méritez dans le cadre de partenariat ou de groupes. Votre curiosité et votre soif d’apprendre seront vos alliées ce mois-ci : gardez en tête ce qui vous pousse vers l’avant.

Ascendant Cancer ♋

Les changements liés à votre santé, l’isolement forcé, la disruption des groupes sociaux qui vous étaient familiers cette dernière année, vous pèsent sans doute. Le 11 février représente un nouveau départ en ce qui concerne les ressources partagées, mais vous aurez besoin de réflexion, ainsi que de pouvoir revisiter certaines décisions. Votre curiosité, votre amour de la découverte et votre imagination vous soutiendra tout particulièrement à la fin du mois, notamment à partir du 23. L’espoir peut se présenter de manière inattendue. Si la communication avec autrui et les contraintes du quotidien vous prennent beaucoup de temps et d’énergie, ne négligez pas de prendre le temps d’évaluer comment vous vous sentez, et de laisser votre corps vous communiquer ce dont vous avez besoin.

Ascendant Lion ♌

Les questionnements quant à votre vocation se poursuivent ; vos relations amoureuses et partenariats requièrent beaucoup de votre attention ce mois-ci ; votre vitalité en est peut-être affectée. La période du 11 au 14 vous présente une accalmie ou peut-être même un boost de motivation et d’optimisme. Vos ressources personnelles et l’espoir que vous trouvez dans les groupes sont des domaines que vous revisiterez durant février. Comment votre rapport à autrui informe-t-il vos ambitions et votre créativité ? Quelles structures et quels soutiens vous aident à créer et à vous faire plaisir au quotidien ? Vous pouvez collaborer avec d’autres personnes sans sacrifier votre individualité ; mais il est normal que cela vous demande réflexion et stratégie.

Ascendant Vierge ♍

Votre patience est mise à l’épreuve ce mois-ci. Vous devez revisiter laborieusement des détails en lien avec votre santé, votre travail et/ou études, et votre image publique. Vous aurez besoin de faire preuve de flexibilité et de persévérer. Le 11 février représentera un boost de la dynamique dans laquelle vous vous engagez ; dès le 18 et particulièrement à partir du 25, vous vous sentirez sans doute davantage soutenu dans vos projets. Les tensions ce mois-ci souligneront peut-être particulièrement le lien entre santé mentale et physique ; il ne devrait pas être nécessaire de vous sacrifier pour accomplir vos objectifs.

Ascendant Balance ♎

Vos ressources personnelles et celles que vous devez partagez avec autrui sont sur le devant de vos préoccupations, et se pose la question des conséquences sur votre appréciation du quotidien. Les restrictions auxquelles vous devez faire face dans vos routines, votre travail et votre santé sont fatigantes, et ce mois-ci l’impact sur votre soif d’apprendre et sur votre équilibre intérieur ne peut pas être ignoré. Des changements sont sans doute de rigueur, ce mois-ci est l’occasion de revoir et structurer, et pour cela la période du 11 au 14 devrait être particulièrement propice. Le 25 apporte un soulagement considérable et une note d’idéalisme bienvenue.

Ascendant Scorpion ♏

Votre investissement à bâtir des fondations solides pour vous-même, votre lieu de vie et votre foyer sera peut-être questionnée ou mise à l’épreuve sans le vouloir par un·e partenaire. Vous ferez peut-être face à des ralentissements et des difficultés en ce qui concerne les ressources partagées et les groupes, chez vous ou dans votre famille. La fin du mois s’annonce plus douce ; vous pourriez entrevoir davantage les fruits de vos efforts vers les 25-27 février. Armez-vous de patience et de persévérance, surtout lorsque la balle n’est pas dans votre camp.

Ascendant Sagittaire ♐

Les problèmes de communication mettent votre patience à l’épreuve en février, et vous devez redoubler d’efforts et de flexibilité pour éviter les problèmes dans vos relations et partenariats. Des discussions importantes sont peut-être à la clé, qui permettent de restructurer certaines choses qui posent problème. Le 11 février annonce un boost d’optimisme et de vitalité, votre volonté de trouver un compromis lorsque c’est nécessaire s’est trouvera sans doute renouvelée. Si votre santé vous inquiète, ayez le réflexe d’en parler avec vos proches, particulièrement vos ami·es. Vous trouverez davantage d’aise et de capacité d’ancrage à partir du 25.

Ascendant Capricorne ♑

Vos ressources personnelles sont au premier plan ce mois-ci ; vos projets professionnels et/ou vos études requièrent toute votre flexibilité. Le 11 vous apporte un boost de créativité, et à partir du 25 le quotidien et les routines s’adoucissent quelque peu, la communication se fait plus fluide et optimiste. Les changements récents et actuels dans votre lieu de vie et dans les groupes dans lesquels vous évoluez vous ont peut-être secoué·e, mais votre détermination à bâtir au long-terme vous apporte de la force, même quand le quotidien connaît des changements et des restrictions ; cela peut même vous inspirer davantage dans ce que vous entreprenez de créatif.

Ascendant Verseau ♒

Le focus sur vous-même est prononcé ; l’isolement, la restructuration du rapport au groupe et aux ressources ces derniers mois vous mettent en ébullition. Ce mois-ci attire votre attention sur votre créativité et les ressources que vous partagez avec autrui particulièrement, notamment dans le cadre de la famille. La flexibilité est de rigueur alors que vous questionnez beaucoup de choses sur vous-même et votre rapport au monde. Les nouveaux départs engagés ces derniers mois quant à des démarches artistiques et sociales pourraient rencontrer des ralentissements ; parfois, il s’agit de reculer pour mieux sauter. Cultivez la patience envers vous-même durant février ; le 11 février vous apporte de l’élan et de l’optimisme. À partir du 25, votre capacité à arrondir les angles dans le cadre des études et de la famille sera renforcé, amenant un peu de légèreté.

Ascendant Poissons ♓

L’isolement peut être pesant ; si votre santé mentale en pâtit particulièrement, n’attendez pas que la situation devienne encore plus critique pour demander de l’aide. Un changement de routines et des efforts particuliers en ce qui concerne la communication seront sans doute indispensables ce mois-ci. À partir du 18 février, il devrait y avoir un regain de vitalité, et certaines difficultés en lien avec le travail et la santé pourraient s’éclaircir ; et à partir du 25, la communication et la gestion des ressources partagées devrait se fluidifier petit à petit. Ce mois-ci, ne fuyez pas le besoin de prendre soin de vous, et prenez les devants pour affronter vos angles morts.

4 réflexions sur “Horoscopes février 2021 pour chaque Ascendant

  1. […] Cet article est consacré à l’analyse des transits astrologiques du mois de février 2021. Si vous souhaitez un aperçu plus général de l’année 2021, voir l’article dédié ! Et si vous voulez lire un horoscope personnalisé pour le mois de février 2021, j’y ai également consacré un article. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s