horoscopes 2022, azurastrologue.fr

Horoscopes pour l’année 2022

Après étude des transits astrologiques de l’année 2022, j’ai écrit des horoscopes pour chaque signe. Comme toujours, je préconise de lire pour le signe de son Ascendant en premier. Si vous ne connaissez pas votre heure de naissance, vous pouvez lire pour la Lune (surtout si vous êtes né·e la nuit) ou le Soleil (surtout si vous êtes né·e en journée).

Bélier

2022 pousse à poursuivre les réflexions introspectives amorcées en mai-juillet 2021. La restructuration de vos alliances, de vos interactions en groupes se poursuit. En prenant le temps d’explorer vos angles morts, ce qui effleure tout juste votre conscience, vous pourrez prendre des décisions plus réalistes et matures quant à vos espoirs et ambitions. La fin de l’année pousse à des réflexions autour de votre image publique, votre visibilité, votre vocation et vos accomplissements, avec des enjeux autour des ressources personnelles, du labeur, des impacts sur votre santé. Tout au long de l’année, des changements majeurs s’amorcent autour de votre rapport aux ressources, aux finances, à ce dont vous héritez que ce soit matériel ou immatériel : objets, traumatismes, dons et talents. C’est une bonne année pour accepter de se faire aider à détricoter des difficultés de long-terme, et s’autoriser un repli quand on en ressent le besoin. La solitude choisie peut avoir du bon et amener des trésors du sagesse.

Taureau

2022 pousse à approfondir les alliances, espoirs, ambitions, dynamiques de groupes les amorcées en mai-juillet 2021. La restructuration de votre visibilité, votre réputation, votre carrière se poursuit. Tout comme 2021, l’année est chargée en rebondissements en ce qui concerne votre vie publique, ce pour quoi vous êtes reconnu·e, et cela peut générer des tensions avec les changements individuels que vous traversez, votre rapport à votre identité et votre individualité. Vous démarrez l’année avec des remises en question sérieuses vis-à-vis de vos valeurs, votre philosophie, avec des apprentissages et leçons durables. Tout au long de l’année, des changements majeurs se produisent quant à votre individualité et vos relations. Vers la fin de l’année, il y a du mouvement dans le domaine des ressources personnelles, notamment des finances, potentiellement en lien avec des collaborateurices ou un·e partenaire. C’est une bonne année pour réseauter et nourrir vos espoirs et ambitions ; il est possible de faire preuve de pragmatisme et d’idéalisme à la fois !

♊ Gémeaux

2022 amène une nouvelle rasade d’abondance dans le domaine de votre visibilité, ce pour quoi vous êtes reconnu·e, votre réputation, votre carrière ou vacation, comme cela a été amorcé en mai-juillet 2021. La restructuration de vos valeurs, de vos processus de formation et d’initiation se poursuit, et peut parfois mettre une certaine pression sur votre santé mentale, ou frustrer votre besoin de repli. Une abondance s’annonce dans vos partenariats, et cela peut aussi concerner des collaborations professionnelles, des relations de mentoring, ou votre rapport à autrui en général. Vers la fin de l’année, cela amène des questionnements et du mouvement dans votre rapport à vous-même, à votre identité. Tout au long de 2022 des changements s’amorcent autour de la manière dont vous gérez votre santé, votre labeur, votre équilibre intérieur. C’est une bonne année pour les enjeux relationnels, notamment liés à votre vocation.

Cancer

2022 pousse à poursuivre les pistes de réflexion amorcées en mai-juillet 2021 vis-à-vis de vos apprentissages, vos valeurs, votre philosophie de vie, votre rapport au divin, vos voyages, que ce soit littéral ou intérieur. Cela peut aussi concerner votre apprentissage de l’astrologie ou d’une pratique religieuse, par exemple ! Une abondance s’annonce dans ce domaine, qui informe aussi votre rapport à votre corps, au labeur, à l’effort. La restructuration de vos relations et des ressources que vous y partagez se poursuit, amenant son lot de questionnements sur les concessions que vous êtes prêt·e à faire ou non, ce qui est à vous et ce qui est à autrui, votre rapport à la durabilité et à la mortalité. Au tout début de 2022, les thèmes relationnels sont particulièrement remués, potentiellement en lien avec vos racines et des dynamiques de groupes. Tout au long de l’année, des changements s’annoncent dans vos espoirs et ambitions, votre rapport à la joie et à la détente, et dans les alliances que vous formez. La fin de l’année amène aussi du mouvement vis-à-vis de votre vie publique, les situations où vous êtes lae plus visible, ce pour quoi vous êtes reconnu·e. C’est une bonne année pour les réflexions existentielles, pour reconsidérer vos priorités au regard de ce qui vous nourrit profondément, d’un point de vue holistique, sans nier la dimension spirituelle et enchantée de nos existences. Si vous aviez du mal à trouver de l’optimisme, la foi, l’élan pour découvrir de nouvelles choses, 2022 pourrait bien renouveler ces ressources.

Lion

2022 pousse à poursuivre les réflexions amorcées en mai-juillet 2021 au sujet des ressources partagées, ainsi que ce dont vous héritez, qu’il s’agisse d’argent, de possessions, de traumatismes ou de dons et talents. La restructuration relationnelle se poursuit, vous êtes invité·e à maturer dans la manière dont vous gérer les relations amoureuses, les partenariats, l’altérité en général. Cela peut être frustrant, et c’est parfois en tension avec vos aspirations en termes de vocation, domaine dans lequel il y a des changements qui s’annoncent. Cependant, avec une bonne dose de lucidité et d’humilité, ces enjeux relationnels peuvent vous permettre de vous entourer de personnes avec qui il y a une camaraderie, et non des déséquilibres de pouvoir. Au tout début de l’année, des enjeux de labeur et de santé sont remués, notamment en lien avec votre vie quotidienne et les personnes que vous considérez comme des adelphes. Vers la fin de l’année, il y a du mouvement dans les alliances que vous formez, les groupes dans lesquels vous évoluez, et vos espoirs et ambitions. C’est une bonne année pour vous souvenir de ce qui vous apporte de la joie, de l’espoir et de la motivation, et pour prendre la mesure de ce qui vous est transmis.

Vierge

2022 amène un renouveau relationnel qui avait été amorcé en mai-juillet 2021 ; une abondance dans le domaine des partenariats, de votre rapport à autrui, potentiellement en lien avec vos racines, ou les personnes avec qui vous vivez. La restructuration de votre rapport au labeur, à la santé se poursuit. Au tout début de 2022, les thématiques du plaisir, de la création et de la joie sont remuées, en lien avec ces enjeux de santé. Vers la fin de l’année, il y a du mouvement dans le domaine dans votre image publique, la manière dont vous êtes visible, votre vocation. Des changements majeurs s’annoncent tout au long de l’année autour de votre quotidien, des voyages, du lien au divin et au sacré, et des formations et apprentissages. C’est une bonne année pour les thématiques relationnelles, notamment dans votre foyer, avec votre famille, qu’elle soit biologique ou choisie.

Balance

2022 pousse à poursuivre les améliorations de votre rapport à la santé et au labeur amorcées en mai-juillet 2021 ; il pourrait y avoir un regain d’optimisme dans ce domaine, des solutions émergent qui permettent de rendre votre vie quotidienne plus douce et intéressante. Cela peut aussi avoir des retombées positives pour vos relations avec vos adelphes. La restructuration de vos processus de création, de détente se poursuit. Au tout début de l’année, vous revisitez des thématiques liées à votre famille, à votre rapport à la joie, la manière dont vous vous définissez et ce qui vous a été transmis. Prendre la mesure des héritages intergénérationnels n’est pas simple, et une bonne dose de compassion envers vous-même pourrait s’avérer nécessaire. Tout au long de l’année, ce domaine des ressources personnnelles, de ce qui est à vous et de ce qui vous vient d’autrui connaît des changements majeurs. La fin de l’année annonce une abondance relationnelle et du mouvement dans vos processus d’apprentissage, votre lien au sacré et au divin, vos valeurs. C’est une bonne année pour réfléchir à ce que la camaraderie signifie pour vous, pour élaborer des stratégies pour résister à l’exploitation, pour prendre soin de vous afin d’éviter l’épuisement, et pour faire évoluer votre approche des ressources comme cela se révèle nécessaire. Il est possible de se faire plaisir de manière mature et raisonnable, sans se trahir ni s’abandonner, et cette année pourrait bien vous former davantage à ce sujet !

Scorpion

2022 pousse à poursuivre les explorations créatives amorcées en mai-juillet 2021. La restructuration au niveau de vos racines, littérales ou non, se poursuit : votre lieu de vie, votre famille, votre vie privée, vos ancêtres, votre foyer, ces domaines sont remués pour être repensés et améliorés. Au tout début 2022, les thèmes du quotidien sont remués, potentiellement en rapport à vos adelphes, les enjeux relationnels en général, et vos angles morts introspectifs. Tout au long de l’année, votre rapport à autrui et votre identité connaissent des changements majeurs. À la fin de l’année, il y a du mouvement en lien avec les ressources partagées, ce dont vous héritez que ce soit matériel ou immatériel (finances, traumatismes, dons et talents), et de nouvelles solutions pourraient émerger vis-à-vis de soucis liés à votre labeur et votre santé. C’est une bonne année pour (re)découvrir ce qui vous fait plaisir, ce qui provoque de la joie chez vous, vous autoriser à rêver, apprécier de nouvelles oeuvres de fiction, et réinventer votre manière d’être au monde pour plus d’authenticité et d’alignement avec vos désirs.

Sagittaire

2022 amène du mouvement en lien avec votre lieu de vie, vos racines, votre famille, qui a été amorcé en mai-juillet 2021. Les retombées concernent aussi votre rapport à vous-même, à votre identité, votre individualité, avec un accent sur l’optimisme, l’amélioration, la contextualisation. La restructuration de votre quotidien et de vos ressources personnelles se poursuit, et cela peut créer des tensions avec les changements majeurs qui s’annoncent tout au long de l’année dans les enjeux de labeur, de santé, de repli. Au tout début 2022, les enjeux financiers sont remués, notamment vis-à-vis des alliances que vous formez, et du labeur que vous devez fournir. Vers la fin de l’année, il y a du mouvement au niveau relationnel, en lien avec ce qui stimule votre créativité et vous procure de la joie et de la détente. C’est une bonne année pour prendre le temps de vous ressourcer autant que possible, même si cela peut nécessiter une bonne dose d’organisation pour y arriver.

Capricorne

2022 amène une abondance et un élan optimiste dans votre vie quotidienne, vos liens avec vos adelphes, vos pratiques spirituelles, dynamique amorcée en mai-juillet 2021. La restructuration de vos ressources personnelles et notamment vos finances se poursuit, avec des leçons à la clé sur la manière dont vous vous définissez en tant que personne. Les enjeux liés à votre identité, notamment ce qui implique votre image publique, votre réputation, votre visibilité, ainsi que votre rapport à la joie, au plaisir et à la création, sont agités en tout début d’année. Des changements majeurs s’annoncent justement dans vos processus créatifs, vos espoirs et ambitions, les alliances que vous formez, les groupes auxquels vous appartenez. Vers la fin de l’année, il y a du mouvement concernant votre rapport au labeur, à la santé. C’est une bonne année pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives au quotidien, et trouver ce qui est sacré et divin dans ce qui pourrait apparaître comme trivial à première vue.

Verseau

2022 pousse à poursuivre les améliorations amorcées en mai-juillet 2021 dans le domaine de vos ressources ; vous pourriez connaître des gains financiers, ou généralement un enrichissement de ce qui est à votre disposition, notamment via des allié·es, des groupes sociaux, des amitiés. La restructuration de votre rapport à votre identité et votre individualité se poursuit, et peut créer des tensions avec vos racines. Au tout début 2022, des remises en questions vous agitent, vous poussent à réfléchir sur vos valeurs et sur ce qui vous a été inculqué. Tout au long de l’année, des changements majeurs s’annoncent en ce qui concerne votre foyer, votre vie familiale, et votre vie plus publique, votre vocation, ce pour quoi vous êtes reconnu·e. Vers la fin de l’année, il y a du mouvement au niveau créatif, dans votre rapport à la joie et à la détente, et une abondance s’annonce au quotidien, avec vos adelphes, dans vos pratiques spirituelles et/ou religieuses et vos processus d’initation. C’est une bonne année pour prendre la mesure de ce vous voulez pour vous-même, des maturations qui sont nécessaires, et pour les mettre en route avec pragmatisme.

Poissons

2022 pousse à poursuivre les explorations de votre identité amorcées en mai-juillet 2021. La maturation de votre introspection se poursuit ; vous pourriez faire des avancées majeurs avec votre santé mentale et votre rapport à la solitude, même si cela génère parfois des frustrations au quotidien. Au tout début 2022, des questionnements émergent dans le cadre de groupes, en ce qui concerne les alliances que vous formez, notamment en lien avec les ressources partagées et les routines. Tout au long de l’année, des changements majeurs s’amorcent dans vos valeurs, votre philosophie de vie, votre vie quotidienne, votre lien au sacré et vos processus d’apprentissage et d’initiation. Vers la fin 2022, il y a du mouvement vis-à-vis de votre lieu de vie, vos liens familiaux, vos racines, et potentiellement une abondance pour vos finances et vos ressources personnelles. C’est une bonne année pour se réinventer tranquillement, intégrer la sagesse des expériences passées, laisser émerger ce qui a été enfoui pour pouvoir le digérer. Ce qui pourrait parfois être décrit comme un processus de deuil n’est pas facile, mais en acceptant de lâcher prise des versions de vous-mêmes qui sont obsolètes, vous pouvez faire la place pour ce dont vous avez réellement besoin. Vous avez les clés pour amener des changements personnels qui vous épanouissent.


Ces horoscopes proposent un aperçu global de l’année, et ne permettent bien évidemment pas de saisir toute la richesse de nuances de 2022 ; j’écrirai d’autres horoscopes au fil de l’année qui rentrent davantage dans les détails des dynamiques mensuelles. Si vous souhaitez discuter de vos projets ou de votre thème natal en approfondissant de manière personnalisée, je suis disponible pour des consultations, toutes les informations sont par ici. Je vous souhaite une année enrichissante et intéressante à tou·tes !

2 réflexions sur “Horoscopes pour l’année 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s