Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, il est difficile voire impossible d’utiliser certaines techniques astrologiques sans heure de naissance, car cela empêche de déterminer l’Ascendant, composant majeur d’un thème natal. Dans l’article précédemment mentionné, j’ai expliqué comment étudier un thème sans heure de naissance ; celui-ci est consacré à ce qu’on appelle la rectification. Il s’agit de tenter de déduire l’heure de naissance en utilisant divers procédés. On va étudier les éléments du thème que l’on connaît, la chronologie de la vie de la personne dont c’est le thème natal, et évaluer les différentes possibilités afin d’arriver à la conclusion la plus probante.
Tout d’abord, il faut souligner que la rectification est une pratique extrêmement spéculative. Cela peut poser problème, car les astrologues peuvent avoir des approches différentes, et ainsi arriver à des résultats différents. Ce n’est cependant pas toujours le cas ; il est tout à fait possible que des astrologues arrivent au même résultat de rectification en étudiant un thème.
Ainsi, l’astrologue Chris Brennan a partagé une expérience de consultation où il a effectué une rectification pour quelqu’un, et a ensuite appris que Rob Hand, un autre astrologue très réputé, avait rectifié le même thème et obtenu le même résultat.
On peut présumer que le processus de rectification donne des résultats probants et que cela vaut le coup de s’y lancer ; mais il faut garder en tête quoiqu’il en soit que c’est une démarche spéculative, à approcher avec prudence.
Si toutefois vous voulez réaliser une rectification, voici quelques astuces.
S’abonner pour poursuivre la lecture
Achetez un abonnement pour avoir accès à la suite de cette publication et à d’autres contenus exclusifs.
Les commentaires sont fermés.