Conjonction Lune-Neptune en Poissons

Ce 10 juillet 2020, la conjonction mensuelle de la Lune et de Neptune a lieu en Poissons.

Qu’est-ce qu’une conjonction ?

Quand du point de vue de la Terre, deux astres semblent être au même endroit dans le ciel, on appelle cela une conjonction. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article dédié aux aspects.

Que peut indiquer cette conjonction Lune-Neptune en Poissons ?

Bien entendu, il est toujours important de regarder le reste de ce qu’il se passe dans le ciel !

Kelly Surtees décrit cette conjonction comme nous invitant à ralentir. Cela peut indiquer être un moment où le besoin de se reposer se fait plus pressant. Elle précise également que Lune-Neptune indique le besoin pour une qualité de repos particulière : la recherche de quelque chose d’apaisant, de profond, qui nous nourrit.

Si vous n’avons pas pu prendre du temps pour nous reposer dernièrement — ce qui est une forte possibilité vu l’agitation que peut indiquer Mars en Bélier — il est possible que nous éprouvions un désir d’échappatoire, de fuite. Peut-être que les émotions soient plus agitées, que nous prenons à cœur certaines choses davantage que d’habitude. Neptune indique souvent un élément d’escapism, le désir de se soustraire à ses responsabilités d’adulte dans une rêverie. Il est donc possible que lors de cette conjonction Lune-Neptune, nous soyons attiré·e·s par des illusions d’une réalité plus douce, que nous souhaitions que la vie soit plus simple de manière peut-être plus prononcée.

Quelles recommandations ?

Kelly recommande qu’au lieu de s’enfoncer dans l’évitement, nous nous donnions la chance de nous reposer et de reprendre des forces autant que possible. Une fois cela fait, il est possible que la situation qui nous paraissait insurmontable puisse être gérée.

Cela peut être très difficile de s’autoriser à se reposer lorsque l’on est encerclé·e d’injonctions à la productivité. D’ailleurs, parfois, il n’y a tout simplement pas de possibilité matérielle de s’offrir le répit dont nous avons tant besoin.

Outre s’assurer de dormir suffisamment, quelles pourraient être des manières de « recharger nos batteries » durant cette conjonction ? Poissons est un signe d’eau que l’on associe fréquemment à la créativité, à la compassion, à la sensibilité.

Peut-être une activité artistique vous permettrait-t-elle de vous ancrer et de vous relaxer, sans pression de performance. Si vous avez du mal à pratiquer sans perfectionnisme et que tenter de faire une activité artistique risque de vous stresser encore davantage, peut-être qu’il s’agit tout simplement de vous poser avec de la musique, ou de regarder un film qui vous procure de la joie et de l’apaisement. Si cela fait un moment que vous songiez à (re)voir Ponyo sur la falaise ou Mon Voisin Totoro, c’est une bonne occasion de le faire si cela vous permet de souffler un peu !

Illustration de Anandah Janaé Böhl

Si vous choisissez de vous baigner quelque part, n’oubliez pas de prendre les précautions adéquates et de respecter les gestes barrières : la pandémie n’est pas terminée.

Cette conjonction est un moment de fluidité, de flexibilité, où s’autoriser à faire une pause, se reposer, rêver un peu. Je vous souhaite du repos réparateur, particulièrement si vos circonstances actuelles sont difficiles !

La Lune et Neptune seront à nouveau conjointes en Poissons le 6 août et le 2 septembre 2020.

2 réflexions sur “Conjonction Lune-Neptune en Poissons

  1. Salut,
    Je découvre ton site et je vois que nous avons les mêmes « lectures » : Kelly Surtes, Chris Brennan, Patrick Watson… J’imagine que je peux aussi ajouter Austin Coppock 😉
    Double de repos et rêve pour moi aujourd’hui, la lune transitait aussi au trigone aussi mon Neptune natal ce matin 😉

    Et vu que tu aimes Totoro, un clin d’oeil : https://twitter.com/nimentrix/status/1281525560263483392/photo/1

    Belle journée Neptunienne à toi…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s