Horoscopes de l’année 2024 pour chaque Ascendant

Cet article propose des horoscopes de l’année 2024, personnalisés pour chaque signe du zodiaque.

Ces horoscopes se basent sur les maisons en Signes Entiers, et je vous recommande de les lire pour le signe de votre Ascendant. Si vous ne connaissez pas votre Ascendant, vous pouvez lire pour votre Soleil, particulièrement si vous êtes né·e durant la journée, ou pour la Lune, particulièrement si vous êtes né·e durant la nuit.

Bien entendu, ces horoscopes ne se substituent pas à une étude des transits de l’année personnalisée à l’ensemble du thème natal, ainsi que celle des profections, révolutions Solaires, et autres techniques pour évaluer la qualité d’une année à titre individuel. Cependant, j’espère que cette lecture vous donnera des pistes de réflexion intéressante ; n’hésitez pas à me faire un retour au terme de l’année si vous le souhaitez !

Ascendant Bélier ♈

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne votre identité, la manière dont vous considérez votre individualité et vos relations à autrui. Il y a comme une envie de revenir à soi et de refuser de se diluer dans des partenariats qui vous drainent ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, la gestion du quotidien, des transports, de l’adelphité prend de l’importance ; vous êtes encouragé·e à explorer les bases de nouveaux apprentissages, à tisser des liens avec les personnes qui vous entourent, et à optimiser les enjeux de communication. Se profile aussi à partir de mi-septembre l’envie d’opérer davantage de repli et d’explorer ce qui est intangible, plutôt que de chercher à agir et matérialiser à tout prix. Ce sera moins le moment de multiplier les tâches et le labeur que de prendre le temps de la réflexion et de l’introspection ; cela peut être dans des lieux isolés qui s’y prêtent, ou au sein d’un projet thérapeutique. À l’automne, en fin d’année, les manières dont vous créez et dont vous trouvez du plaisir sont sujettes à révision, et la tension entre les temps de réseautage et ceux plus privés se fait davantage ressentir. Votre rapport aux groupes et aux alliances que vous formez au quotidien prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit, et vos envies dans la vie courante bénéficient d’un coup de pouce notable.

Ascendant Taureau ♉

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne votre rapport au labeur, à votre santé qu’elle soit mentale ou physique. Il y a comme une envie de prendre le temps de l’introspection, du repli, de la réflexion sur des problèmes « invisibles », et de refuser de se laisser drainer par des rapports de pouvoir ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, la gestion des ressources prend davantage d’importance, avec de l’huile dans les rouages ; vous êtes encouragé·e à considérer ce qui vous soutient financièrement, et le rôle que le collectif joue ou peut jouer à ce niveau. Se profile à partir de mi-septembre l’envie de solliciter davantage les dynamiques de groupes, de partager à nouveau avec vos réseaux, plutôt que de créer en ermite. Ce sera moins le moment de chercher à faire les choses dans son coin que de laisser vos ami·es vous soutenir et vous encourager ; cela s’inscrit dans une dynamique plus large de re-structuration en ce qui concerne les groupes, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, les manières dont vous gérez le sujet des racines, de la famille et du lieu de vie sont sujettes à révision, et la tension entre vie publique et vie privée se fait davantage ressentir. Votre rapport à la visibilité et aux aspirations vocationnelles prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Gémeaux ♊

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne votre rapport aux groupes, aux réseaux, aux alliances que vous formez, aux tremplins dont vous bénéficiez. Il y a comme une envie de partager davantage ce que vous avez pu créer dans votre coin, de vous laisser stimuler par le contact au collectif et de faire davantage de collaborations concrètes ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive en ce qui concerne l’identité ; ce qui s’est joué en termes d’introspection durant l’année passée porte du fruit et peut être intégré ; vous êtes encouragé·e à considérer ce qui vous nourrit en tant qu’individu dans vos relations, qu’elles soient familiales, amoureuses, ou professionnelles. Se profile à partir de mi-septembre l’envie d’accomplir davantage publiquement et d’affiner et renforcer vos projets vocationnels. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de re-structuration en ce qui concerne la visibilité et l’accomplissement, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, les manières dont vous gérez le quotidien, les transports, les rapports d’adelphité et de voisinage sont sujettes à révision, et la tension entre l’apprentissage des bases, la vulgarisation et la spécialisation plus érudite se fait davantage ressentir. Vos valeurs et votre philosophie de vie prennent une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Cancer ♋

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne votre accomplissement visible, les enjeux de carrière et de vocation. Il y a comme une envie de partager davantage de vous et vos projets, de vous laisser stimuler par l’ambition ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive en ce qui concerne l’introspection ; vous êtes encouragé·e à considérer là où le repli vous fait du bien et soutient votre quotidien. Se profile à partir de mi-septembre l’envie d’explorer davantage, que ce soit physiquement ou philosophiquement. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de re-structuration en ce qui concerne vos valeurs et vos apprentissages, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, les manières dont vous gérez vos finances et vos ressources au sens large sont sujettes à révision, et la tension entre partage et économie se fait davantage ressentir. La gestion de ce qui est hérité et partagé prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Lion ♌

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne vos processus d’apprentissage, les voyages que vous faites qu’ils soient physiques ou intérieurs. Vous élargissez particulièrement vos horizons, avec une envie d’aller plus loin, d’affiner et de matérialiser vos découvertes ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive dans le cadre des groupes et des réseaux ; vous êtes encouragé·e à saisir les opportunités qui s’offrent à vous dans ces environnements. Se profile à partir de mi-septembre l’emphase sur ce dont vous héritez et ce que vous partagez avec les autres, que ce soit concrètement ou philosophiquement. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de maturation et de re-structuration en ce qui concerne l’intergénérationnel et le collectif, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, vos manières de considérer votre identité et votre individualité sont sujettes à révision, et la tension entre souveraineté personnelle et partage avec autrui se fait davantage ressentir. La gestion des relations et des rapports de pouvoir prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Vierge ♍

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne la gestion des ressources, qu’elles soient individuelles ou partagées. Cela peut être un moment où vous devez investir considérablement dans quelque chose qui vous tient à cœur, notamment ce dont vous héritez et que vous pouvez partager avec les autres, que ce soit physiquement ou philosophiquement ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive dans le cadre vocationnel et le contexte de votre vie publique ; vous êtes encouragé·e à saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Se profile à partir de mi-septembre l’emphase sur les relations et les partenariats, avec une page qui se tourne. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de maturation et de re-structuration en ce qui concerne l’altérité, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, vos manières de gérer la solitude et l’introspection sont sujettes à révision, et l’interaction entre santé physique et santé mentale se fait davantage ressentir. La gestion du labeur et des rapports de force prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Balance ♎

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne la gestion du relationnel au sens large. Cela peut être un moment où vous devez vous désinvestir de certaines conceptualisations de votre identité pour mieux évoluer dans vos liens à autrui ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive dans vos processus d’apprentissage et d’exploration ; vous êtes encouragé·e à saisir les opportunités qui s’offrent à vous en termes de voyages, qu’ils soient physiques, philosophiques ou spirituels. Se profile à partir de mi-septembre l’emphase sur le soin, qu’il s’agisse de santé physique ou psychique. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de maturation et de re-structuration en ce qui concerne la gestion du labeur et le rapport au corps, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, vos manières de gérer les interactions en groupe sont sujettes à révision, et la tension entre les processus créatifs, la détente et la parentalité d’une part, et les réseaux, l’audience et la vie en communauté d’autre part, se fait davantage ressentir. La gestion de la création prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Scorpion ♏

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne votre rapport au labeur, les actions que vous engagez, qu’elles soient individuelles ou collectives. Il y a comme une envie de faire davantage de choses concrètes, qui impliquent votre lien au corps, la manière dont vous en prenez soin ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. Se profile aussi à partir de mi-septembre l’envie de créer davantage, de prendre plus de temps sur ce que vous produisez et l’appréciation que vous en tirez, plutôt que la reconnaissance qui pourrait en découler immédiatement. Ce sera moins le moment de réseauter et de socialiser que de s’aventurer dans de nouveaux terrains de création pour matérialiser des idées ; cela peut être artistique, ou un projet parental et autres responsabilités, pour les personnes que cela concerne. À partir de mi-mai, la gestion des ressources partagées prend de l’importance : vous êtes encouragé·e à prendre la mesure de ce dont vous héritez, et de la manière dont le collectif, qu’il s’agisse de contemporain·es ou de prédécesseur·ices peut soutenir vos ambitions et espérances. À l’automne, en fin d’année, vos manières d’acter vos aspirations et vos apprentissages sont sujettes à révision ; le sujet de la vocation et de la visibilité requiert particulièrement votre énergie, et la tension qui peut être générée entre vie privée et vie publique se fait davantage ressentir. Votre lien à ce qui est ancien, hérité, partagé et souvent caché ou oublié prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit, et vos recherches bénéficient d’un coup de pouce notable.

Ascendant Sagittaire ♐

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne la gestion du plaisir et de la création, et le partage dans le cadre de réseaux. Cela peut être un moment où vous devez vous désinvestir de certaines dynamiques de groupes pour mieux évoluer dans vos processus créatifs et/ou vos responsabilités parentales ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive dans vos relations au sens large ; vous êtes encouragé·e à saisir les opportunités qui s’offrent à vous en termes de partenariats et de nouvelles rencontres. Se profile à partir de mi-septembre l’emphase sur le foyer et la famille, qu’elle soit choisie ou non. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de maturation et de re-structuration en ce qui concerne vos racines, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, vos manières de gérer vos processus d’apprentissage et d’exploration sont sujettes à révision, et la tension entre le quotidien d’une part, les voyages et les recherches poussées d’autre part, se fait davantage ressentir. La gestion des rituels, habitudes et de votre environnement de tous les jours prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Capricorne ♑

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne la vocation, la visibilité et le rapport aux racines et au foyer. Cela peut être un moment où vous devez vous désinvestir de certaines dynamiques dans le cadre professionnel ou autres enjeux publics pour mieux évoluer dans le cadre familial et privé ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive dans le domaine du labeur et de la santé au sens large ; vous êtes encouragé·e à saisir les opportunités qui s’offrent à vous en termes de soin, de solidarité et de rapport au corps. Se profile à partir de mi-septembre l’emphase sur le quotidien, les rapports d’adelphité, ainsi que l’écriture et la communication au sens large. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de maturation et de re-structuration en ce qui concerne votre quotidien et vos routines dans votre environnement de tous les jours, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, vos manières de gérer les ressources partagées et les enjeux intergénérationnels sont sujettes à révision, et la tension entre les ressources individuelles et celles en commun avec autrui se fait davantage ressentir. La gestion de vos finances, de vos possessions matérielles et de ce qui vous ressource plus généralement prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.

Ascendant Verseau ♒

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne vos processus d’apprentissage, les habitudes que vous prenez qu’elles soient concrètes au quotidien ou plus introspectives. Il y a comme une envie de revenir aux bases, d’explorer le potentiel du quotidien et de l’adelphité qui peut s’y trouver ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, la création, le plaisir et la créativité prennent de l’importance : cela peut annoncer une période plus fertile à plus d’un égard. Se profile aussi à partir de mi-septembre l’envie de vous ressourcer davantage concrètement, de considérer la manière dont vous pouvez vous soutenir par vos actions, plutôt que de se reposer sur quelque chose de partagé. Ce sera moins le moment de chercher subventions ou mécénat que de re-structurer votre rapport au budget ; cela s’inscrit dans une dynamique plus longue de maturation et de réflexion autour de vos finances et vos ressources matérielles. À l’automne, en fin d’année, vos manières de relationner sont sujettes à révision ; les partenariats, relations en 1-à-1 dans lesquelles vous êtes impliqué·e requièrent votre énergie, et la tension qui peut être générée entre individualité et lien à l’autre se fait davantage ressentir. Votre identité prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit, et vos recherches bénéficient d’un coup de pouce notable, notamment via les voies créatives.

Ascendant Poissons ♓

2024 est une année qui amène du mouvement en ce qui concerne la gestion des ressources, qu’elles soient individuelles ou partagées. Cela peut être un moment où vous devez vous désinvestir de certaines dynamiques de gestion de crise collective pour mieux vous permettre d’être ressourcé·e ; ces thématiques seront particulièrement saillantes fin mars début avril, ainsi que début octobre. À partir de mi-mai, une forme d’abondance arrive dans le domaine des racines au sens large ; vous êtes encouragé·e à saisir les opportunités qui s’offrent à vous en termes de lieu de vie, de rapport à la famille et au foyer. Se profile à partir de mi-septembre l’emphase sur l’individualité, la souveraineté personnelle, l’identité et la physicalité. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de maturation et de re-structuration en ce qui concerne votre conception de qui vous êtes en tant que personne, qui s’est amorcée particulièrement à partir de mars 2023. À l’automne, en fin d’année, vos manières de gérer le labeur, l’effort et la santé sont sujettes à révision, et la tension entre l’équilibre psychique et physique se fait davantage ressentir. La gestion du repli, de l’introspection, des processus thérapeutiques et de l’intangible prend une importance particulière en 2024, dans la lignée de ce qui vous a remué de 2020 à 2023 ; la maturation dans ce domaine se poursuit.


Cet article a été publié en accès anticipé pour les personnes abonné·es via Patreon.


En savoir plus sur Ad astra

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire