Ce post a émergé d’une discussion avec ma bien-aimée collègue Briar. Tandis que nous considérions les avantages et les inconvénients au fait d’accueillir un talisman qui sortira prochainement, nous avons abordé différents sujets, et nous sommes posé différentes questions.
Je me suis dit que ce serait intéressant à explorer dans un article, afin que d’autres personnes puissent en bénéficier. Sentez-vous libre de poursuivre la discussion en commentaires si vous le souhaitez, car il n’y a ici aucune prétention à l’exhaustivité !
Qu’est-ce que cela implique d’accueillir un talisman ?
Tout d’abord, si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un talisman astrologique, je vous redirige vers ma traduction de l’excellent article de Kaitlin Coppock « Defining Talismans » avant d’aller plus loin.
Bon, vous savez ce qu’est un talisman astrologique est, et vous avez une idée générale de ce que ça fait. Mais qu’est-ce que cela implique d’accueillir un talisman (que vous n’avez pas conçu vous-même) dans votre vie ?
Mon enseignant Austin Coppock compare cela à une greffe. On altère de manière permanente le tissu de sa vie pour inclure le talisman – ou, peut-être peut-on dire que l’on se laisse être refait et suturé par les esprits talismaniques pour que notre connexion à leur Sphère soit plus fonctionnelle.
Un talisman bien fait, avec une élection impeccable et un rituel fonctionnel, amène bien sûr des effets bénéfiques – dont certains peuvent surprendre. Il peut y avoir une période d’ajustement, ou des altérations permanentes à faire à ses habitudes afin que la relation fonctionne. Par exemple, accueillir un talisman de Mars pourrait exacerber le besoin de faire de l’exercice, et fournir la motivation et la force de le faire. Un talisman de Vénus pourrait vous stimuler à reprendre une pratique créative négligée et à vous investir davantage dans le domaine relationnel. Un talisman de Jupiter pourrait avoir comme effet secondaire « acheter beaucoup de livres », etc.
Selon votre thème natal et ce qui se déroule pour vous au moment M, accueillir un talisman peut se révéler être plus ou moins un défi ! Bien que les esprits talismaniques n’aient nullement pour but de nous rendre la vie difficile, il peut y avoir des sortes de douleurs de croissance ou même des incompatibilités. Tous les talismans ne vous conviendront pas, et cela ne dit rien de la qualité des talismans en question ni de votre propre caractère. Plus à ce sujet dans la rubrique « Comment choisir un talisman ? ».
Accueillir un talisman est, si tout se passe bien, un engagement et un lien à vie. Il peut arriver qu’un talisman prenne sa route pour x raison, ou que vous ayez besoin de le revendre ou de l’offrir à quelqu’un d’autre. Mais je pense que cela n’est pas le cas pour la majorité des gens qui font l’acquisition d’un talisman !
En ce qui concerne l’entretien, les talismans astrologiques sont, à mon humble avis, peu exigeants en moyenne. Ils doivent être traités respectueusement comme des objets sacrés, bien sûr, sur un autel ou dans un espace protégé et propre lorsqu’ils ne sont pas portés. Le consensus est que les talismans aiment se reposer sur un lit d’herbes compatibles, et l’on peut aussi les fumiger avec un encens compatible pour les vivifier et les nourrir. Mais fondamentalement, les talismans s’auto-régénèrent et n’ont pas besoin de reconsécration régulière pour « fonctionner ». Comme pour toute relation, personnellement j’aime prendre la température régulièrement, et dans le cas d’un talisman pour une étoile fixe, par exemple, faire des offrandes mensuelles pour la conjonction Lunaire. Je considère, dans l’ensemble, les talismans comme plutot low-maintenance, surtout lorsque l’on prend en compte leurs bénéfices.
Comment choisir un talisman ?
La première question à se poser est : de quel type d’énergies auriez-vous besoin et aimeriez vous comme soutien continu et durable, à ancrer dans votre vie ?
Il y a de nombreuses manières complexes d’étudier la nativité pour déterminer ce qui a le plus besoin de soutien, et je n’ai aucune prétention à les enseigner en un court article. Je vous recommanderais les cours d’Austin Coppock, la sagesse de Kaitlin Coppock distillée avec expertise dans ses présentations de séries talismaniques et dans ses articles de blog, les livres fondationnels de Christopher Warnock, et j’ai entendu d’excellentes choses des consultations de remédiation d’Adira Osland ainsi que des sessions « The Mage » d’Òscar Moisés Díaz. Dans l’ensemble, si vous voulez examiner cela par vous-même, beaucoup d’étude et d’expérimentation sur des années est nécessaire. Si vous voulez l’aide informée de quelqu’un d’autre, consultez un·e professionnel·le qualifié·e et compétent·e. Maintenant que cela est dit, voyons quelques facteurs basiques.
Bien que les différent·es astromages puissent avoir des avis plus ou moins stricts autour de cela, le consensus général semble être qu’il est plus difficile de travailler avec un talisman d’une planète qui est natalement affligée. Autrement dit, si vous avez une Lune sévèrement affligée natalement et que vous êtes actuellement en difficulté avec des enjeux Lunaires, accueillir un talisman Lunaire pourrait exacerber ces problèmes, même si au long cours cela aiderait. Je ne recommanderais pas de se mettre dans une posture avec une courbe d’apprentissage extrêmement raide lorsqu’il s’agit de talismans ; quand c’est possible, il peut être bien plus sage de commencer à s’acclimater avec des items talismaniques à la place. Toute magie astrologique que vous faites n’a pas besoin d’être aussi permanente qu’un talisman de pierre et de métal.
Maintenant, mettons que vous connaissez plutôt bien votre nativité, que vous êtes déjà relativement experimenté·e avec la magie astrologique (avec ou sans talismans) et que vous essayez de décider si oui ou non, vous allez acheter un certain talisman. Peut-être que vous avez senti un attrait particulier, peut-être que vous aviez en tête que si vous trouviez ce type de talisman vous l’achèteriez, … Quel que soit le cas de figure précis, voyons ce qui peut vous aider à choisir.
→ Quelles sont les caractéristiques de ce talisman ? Qu’est-ce qui est mis en avant par lae créateur·ice en termes d’effets ? Comment est l’élection ?
→ Quels sont vos espoirs et vos aspirations vis-à-vis de ce talisman ? Qu’espérez-vous de cette relation, quel type d’aide désirez-vous ?
→ Quelles sont vos peurs et réticences vis-à-vis de ce talisman ? Qu’est-ce qui vous inquiète en ce qui concerne le lien au talisman, ou la cohabitation avec au long terme, quelles sont vos craintes à ce sujet ?
→ Comment êtes-vous équipé·e pour gérer ce que le talisman amènera probablement dans votre vie ? Vous sentez-vous bien entouré·e et soutenu·e pour accueillir ses vertus ?
Prenons un exemple. Mettons que vous soyez informé·e qu’une série de talismans Régulus est sur le point de sortie, dans une boutique talismanique en laquelle vous avez confiance. Mettons que vous soyez un·e Ascendant Scorpion avec le Milieu du Ciel conjoint à Régulus, et que vous ayez déjà travaillé avec des items talismaniques Régulus sans expérimenter d’effets secondaires difficiles. Voici à quoi ressemblerait ce processus :
→ Examiner le processus électif et rituel, autrement dit, considérer la confiance que vous accordez aux personnes impliquées dans la création du talisman, et comment cela s’inscrit dans vos circonstances à la fois natales et actuelles. Prendre le temps de considérer les particularités de ce talisman spécifique et de l’élection qui y correspond, et la manière dont lae créateur·ice les présente. Par exemple : est-ce une influence très énergique ? Quel type de bénéfices sont générés ? Ce qui nous amène à…
→ Passer en revue vos espoirs et attentes ; peut-être que vous aimeriez approfondir votre travail avec Régulus, obtenir plus de visibilité pour votre travail, plus de confiance en vous pour prendre un rôle public, de l’aide en ce qui concerne le soin de lignées paternelles, etc.
→ Passer en revue vos réticences potentielles ; la visibilité n’est pas toujours facile pour un·e Ascendant Scorpion, et peut-être que le côté permanent d’un talisman qui apporte la renommée et les honneurs publics vous fait un peu flipper. Un talisman Régulus est très diurne et serait probablement trop « actif » pour la chambre à coucher, donc vous aurez probablement besoin d’un autel dans une autre pièce, ou une autre manière de gérer ce souci. S’il y a des difficultés autour du sommeil et du repos, quels outils sont à votre disposition pour mitiger cela ?
→ Quel·les allié·es pourraient vous aider si les bénéfices du talisman vous submergent un peu au début ? Vous sentez-vous prêt·e pour davantage de visibilité et de souveraineté personnelle, est-ce le bon moment pour cela ?
Bien sûr, on peut faire entrer en ligne de compte beaucoup d’autres choses. Tout paran à Régulus, ou conjonction à son degré sur l’écliptique, serait pertinente pour évaluer comment se lier avec le talisman pourrait se dérouler.
D’autres questions à considérer :
- Est-ce qu’accueillir ce talisman enrichirait votre vie d’une manière dont vous avez vraiment besoin, où est-ce que vous avez surtout peur de rater quelque chose parce que le talisman a l’air super cool ?
- En termes de budget, est-ce une décision qui tient la route ?
- Est-ce que certaines personnes ou esprits guides en qui vous avez confiance peuvent vous aider à prendre cette décision ? (parfois des ancêtres en bonne forme peuvent se déclarer bruyamment en faveur d’une certaine démarche talismanique !)
Il y a bien d’autres choses à dire sur ce sujet, mais je vais m’arrêter là pour le moment et j’espère que cet article aura été utile ! Si vous avez des questions, des remarques ou des critiques constructives, sentez-vous libre de les laisser en commentaires. J’ai rendu ce post public afin qu’il soit accesible largement à qui en aurait besoin.
Si vous voulez discuter de votre promesse natale, vous pouvez prendre rendez-vous ici, ce serait un immense plaisir de vous recevoir pour une consultation. Pour d’autres articles sur la magie astrologique, l’astrolâtrie, les étoiles fixes et leurs esprits, des hymnes dévotionnels et autres trucs funs, je vous encourage à rejoindre le palier Puits de ma page Patreon !
En savoir plus sur Ad astra
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.