Cet article présente un aperçu des transits astrologiques de l’année 2026, avec un récapitulatif planète par planète des évènements importants, et des mots-clés pour chaque rubrique.
Note : aucun article de ce site n’est écrit à l’aide d’IAgen. Je m’oppose fermement à l’utilisation de ces technologies mortifères basées sur le vol, et j’ai écrit davantage sur ce point dans un précédent article.
Rappel que si l’étude des transits astrologiques futurs provoque de l’anxiété chez vous, c’est important de prendre des mesures pour mitiger le problème que cela représente, et cela peut être tout simplement de ne pas le faire ! J’ai écrit précédemment sur ce sujet ici.
Rien ne vous empêche de consulter les mouvements célestes a posteriori, pour faire un bilan, plutôt que d’avance pour vous projeter. Si c’est votre tasse de thé, je vous encourage à lire de précédents articles sur l’astrologie de 2025, par exemple.
Si vous aimez étudier les transits en avance mais que vous avez besoin de débriefer et d’échanger pour aider à ne pas dramatiser ou catastrophiser, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à discuter avec d’autres personnes, ne restez pas isolé·e avec des ruminations !
Enfin, si vous aimeriez discuter des transits 2026 de façon personnalisée à votre thème natal dans un cadre bienveillant, c’est une possibilité à explorer en consultation ; ce serait un plaisir de vous recevoir.

Maintenant, voyons ce que les astres nous réservent pour 2026 ! C’est une année marquée par quelques grands pivots, et elle s’annonce mouvementée, avec probablement des surprises et/ou des montagnes russes. Cet article est structuré par planète : d’abord, les éclipses, puis Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, et quelques autres transits majeurs de l’année.
S’abonner pour poursuivre la lecture
Abonnez-vous pour avoir accès à la suite de cette publication et au contenu réservé aux abonnés.