Laura Pera @bonjour.cosmos a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de sa création, illustrée par Roxanne Blondel : le coffret Astro Cartes.

Astro Cartes est paru le 10 octobre 2024 chez Webedia Books. C’est un jeu de cartes pourvu d’un livret bien fourni, plein d’informations sur l’astrologie et l’interprétation d’un thème natal et des transits.
L’esthétique du coffret me rappelle l’Oracle des Constellations dont j’avais parlé précédemment, mais en plus minimaliste et didactique. C’est un outil parfaitement adapté à des personnes qui débutent en astrologie et souhaitent approfondir de manière ludique. Un très bon cadeau de Noël !
Laura pratique une astrologie qui se veut inclusive, engagée et féministe. Voici une description de son approche en ses propres mots :
Je pratique une astrologie qui trouve son ancrage dans les fondations traditionnelles, mais qui est teinté de ma vision féministe. Une astrologie qui se veut engagée et inclusive de tous·tes.
Une astrologie aussi qui est sert boussole afin de naviguer avec les cycles qui nous entourent, comprendre et intégrer nos propres dynamiques, et qui permet, toujours, de cultiver son pouvoir personnel.
Laura et moi avons dialogué au sujet du processus de création, des objectifs du projet, du parcours de publication, et vous pouvez visionner cela ci-dessous !

Note : je n’ai pas reçu de rémunération de qui que ce soit pour cet article ou cette vidéo ! Le coffret m’a été offert mais ça s’arrête là. C’était un réel plaisir de discuter avec Laura de ce projet.
Actuellement, Laura a mis sur pause son activité professionnelle d’astrologue pour se concentrer sur d’autres projets.
Mais vous pouvez toujours retrouver ses partages :
- sur Instagram @bonjour.cosmos
- sur Substack https://bonjourcosmos.substack.com/
- sur Linktree https://linktr.ee/bonjour.cosmos
Vous pouvez aussi retrouver l’illustratrice d’Astro Cartes, Roxanne Blondel, sur Instagram : @roxanneblondel_
Si vous avez eu l’occasion de découvrir Astro Cartes, n’hésitez pas à faire part de vos impressions en commentaires !
En savoir plus sur Ad astra
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.