l'étoile fixe Regulus, azurastrologue.fr

L’étoile fixe Régulus, de Leo

Régulus est l’étoile alpha de la constellation du Lion, actuellement située à 0° Vierge dans la zodiaque tropical.

La constellation du Lion

En Égypte antique, la tête de Lion était souvent sculptée sur les portails d’irrigation qui étaient ouverts pour permettre au Nil d’accéder aux champs, et les Égyptien·nes considéraient donc le Lion comme un gardien de l’eau. Régulus est l’étoile la plus brillante de la constellation du Lion ; son nom signifie « Petit Roi ». En effet, aussi appelée Cor Leonis (« Cœur de Lion »), Régulus est l’une des quatre étoiles royales de Perse.

Les Perses considéraient Régulus comme le Gardien du Nord en lien avec leur roi mythique Feridun qui, selon les légendes, régnait autrefois sur l’entièreté du monde connu. Tout comme les trois autres étoiles (Aldébaran, Antarès et Fomalhaut) de ce quatuor prestigieux, Régulus est considérée comme une étoile particulièrement notable, et un facteur d’éminence dans une nativité.

Ainsi, lorsque la présence de Régulus est marquée, c’est interprété comme pouvant faciliter la célébrité, la renommée, les honneurs, le leadership, la popularité et les ressources qui accompagnent tout cela. Cela ne signifie pas pour autant que toute personne marquée par Régulus sera forcément riche et célèbre, bien sûr, et le reste de la nativité est toujours important à prendre en considération. Mais avec Régulus, les thématique de la visibilité et du leadership sont généralement importantes d’une manière ou d’une autre.

S’abonner pour poursuivre la lecture

Abonnez-vous pour avoir accès à la suite de cette publication et au contenu réservé aux abonnés.

Les commentaires sont fermés.