Vers une magie astrologique qui prend en compte les traumas, par Idola Stellarum

Rain & Pallas, astromages à Idola Stellarum, ont gracieusement accepté que je traduise leur article « Toward a Trauma-informed Astrological Magic« , et ont même fourni une version française du schéma inclus dans l’article ! Mes remerciements à elleux pour leur travail, qui est un puits de ressources formidable sur le sujet de la magie astrologique.

Vers une magie astrologique qui prend en compte les traumas

Les talismans astrologiques sont une magie profonde et conséquente. Et les talismans astrologiques ne sont donc pas intrinsèquement sans danger.

À Idola Stellarum, nous considérons qu’il est d’une importance vitale d’informer et de responsabiliser les client·es potentiels de la magie astrologique sur les risques et les avantages des relations talismaniques. Nous nous considérons dans une certaine mesure responsables du bien-être des personnes qui envisagent ou choisissent d’entrer en relation avec des talismans astrologiques – en particulier nos propres talismans à Idola Stellarum, mais aussi plus généralement, puisque nous nous considérons comme les intendant·es de la tradition de la magie astrologique dans laquelle nous travaillons.

Aux débuts d’Idola Stellarum, nous avons publié une série d’articles de blog en deux parties intitulée « Les talismans astrologiques sont-ils sans danger ? » La première partie explore les considérations techniques et relationnelles, tandis que la deuxième partie se concentre sur les questions de risque et de contrôle qualité. Dans une large mesure, ces deux articles se sont concentrés sur le côté talismanique : c’est-à-dire que nous nous sommes concentré·es sur la nature des talismans, leurs risques et avantages, et sur ce que nous faisons pour garantir que nos talismans sont aussi sûrs que possible.

Dans cet article, nous explorons l’autre côté de l’équation pour passer à un aperçu de quelques principes clés d’une magie astrologique qui prend en compte les traumas. En partageant ces principes et la manière dont nous aspirons à les incarner en tant que fournisseur·euses de talismans astrologiques qui sont également profondément investi·es, professionnellement et personnellement, dans une ethos relationnelle, nous espérons éduquer et permettre aux consommateur·ices de faire des choix éclairés sur le fait d’entrer en relation avec des talismans astrologiques et la manière de le faire, et d’encourager les magicien·nes astrologiques à réfléchir à la manière dont iels peuvent incarner ces principes dans leur propre pratique afin de prendre soin au mieux des esprits talismaniques et des personnes qui entrent en relation avec eux.

Tous les talismans ne sont pas bénéfiques

Dans une certaine mesure, nous sommes investi·es dans la vulgarisation de la magie astrologique et nous prenons au sérieux nos responsabilités collectives dans ce processus. Nous croyons au potentiel positif et transformateur des relations et en particulier des relations avec de puissants esprits célestes, que ce soit par le biais de pratiques de dévotion, ou de connexion à des talismans astrologiques. Nous disons souvent que la magie astrologique est un remède contre le matérialisme, mais les préjudices subis dans le cadre de visions du monde matérialistes sont exactement ce qui empêche certaines personnes d’accéder à ce remède.

Pour remédier à cette inaccessibilité, l’une des pierres angulaires de notre approche a été de fournir une éducation et des ressources pour apaiser les craintes concernant les talismans astrologiques. De nombreuses personnes, en particulier celles qui ont vécu des expériences/relations traumatisantes ou qui ont grandi dans un contexte de colonialisme et de suprématie blanche, portent un héritage d’anxiété, de peur et de perfectionnisme qui les empêche d’établir des relations efficaces avec les talismans astrologiques.

Nous voulons que les gens sachent que même si tous les êtres et tous les esprits doivent être respectés, un talisman bien conçu à des fins bénéfiques n’est pas un être qu’il faut approcher avec crainte ou flatterie.

Cela dit, nous devons également reconnaître – et les consommateur·ices de magie astrologique doivent être informé·es – que tous les talismans ne sont pas de bonne qualité et que tous les talismans ne sont pas conçus à des fins bénéfiques.

Les talismans peuvent être nocifs, même délibérément. Les grimoires contiennent des recettes de talismans de malédiction et les principes d’élection des talismans bénéfiques peuvent être rétro-conçus pour provoquer destruction et souffrance.

De plus, aucune élection n’est parfaite et les principes d’élection des talismans sont très complexes. Par conséquent, même les talismans conçus avec une intention incontestablement positive impliqueront presque inévitablement un mélange de facteurs positifs et négatifs dans l’élection. Avec un peu de chance, les aspects positifs l’emporteront et, dans une certaine mesure, atténueront les aspects négatifs. Les grimoires nous instruisent sur certains de ces facteurs d’atténuation et les magicien·nes astrologiques adeptes en découvrent d’autres grâce à des essais et des erreurs minutieux à mesure que la tradition se développe de nos jours. Les magicien·nes astrologiques peuvent aussi parfois procéder avec des élections qui contiennent de graves afflictions, peut-être parce qu’iels ont oublié quelque chose ou parce que la soif de résultats ou de profit a conduit à de la négligence.

Enfin, il convient également de noter que notre tradition est capricieuse. Les connaissances que nous avons reçues en Occident sur les talismans astrologiques sont fragmentaires : il n’existe pas de consensus ni de fondation solide qui puisse prédire de manière infaillible ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les élections, le matériel et les procédures varient considérablement. Même læ magicien·e astrologique læ plus exigeant·e fera des substitutions, des compromis et des suppositions qui, espérons-le, donneront de bons résultats mais qui dilueront probablement souvent la magie.

Nous disons tout cela non pas comme une critique, mais comme un fait : après tout, les gens n’attendent pas et ne devraient pas nécessairement attendre des années ou des décennies pour obtenir les meilleures élections possibles, car l’on a besoin de résultats maintenant. Nous devons tou·tes travailler avec ce qui est disponible. Il convient également de noter que la fabrication de talismans nécessite certains privilèges de temps (pour apprendre la tradition, passer au crible les élections, se procurer du matériel, accomplir les rituels, etc.) et de ressources (pour acquérir du matériel et des outils), et nous travaillons donc tou·tes selon nos moyens et nos lieux de vie.

Une typologie approximative des talismans astrologiques

Les talismans astrologiques existent donc sur un spectre. Nous pouvons réfléchir à deux facteurs fondamentaux : l’efficacité d’un talisman (c’est-à-dire s’il fonctionne bien et dans quelle mesure) et l’alignement d’un talisman (c’est-à-dire à quoi il sert).

Premièrement, en ce qui concerne le spectre d’efficacité, les talismans peuvent être puissants ou inertes. D’excellentes élections peuvent créer des talismans astrologiques qui changent la vie ; d’un autre côté, sans expertise et planification appropriées, les mages peuvent se retrouver avec des objets inertes qui ne font plus ou moins rien. Cela peut se produire pour diverses raisons : l’ignorance des principes de base peut conduire à l’incapacité totale à enchanter un talisman, et l’utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, des procédures confuses ou inefficaces, ou des élections fragiles peuvent donner naissance à de véritables talismans avec peu de vitalité magique.

Deuxièmement, en ce qui concerne l’alignement, les talismans peuvent avoir des effets plus bénéfiques et positifs, ou des effets plus maléfiques et négatifs. Comme mentionné, seul le talisman le plus rare aura une élection parfaite avec des facteurs purement bénéfiques (ou purement maléfiques) : la plupart auront un mélange complexe d’avantages et d’inconvénients. Les talismans plus directement au milieu peuvent entraîner des effets mitigés, chaotiques ou imprévisibles, peuvent conférer des effets secondaires qui nécessitent d’autres atténuations magiques, ou peuvent impliquer des périodes d’ajustement difficiles avant de bénéficier de davantage d’avantages.

L’assemblage de ces deux facteurs nous donne un espace bidimensionnel dans lequel nous pouvons tracer une typologie approximative des talismans astrologiques :

Les talismans astromagiques fonctionnellement inertes seront soit inoffensifs, soit pourront avoir des effets psychologiques positifs de la même manière que l’effet placebo. Il ne s’agit pas ici de dénigrer l’effet placebo, qui revêt une grande importance en médecine et en psychothérapie, mais simplement d’identifier de manière appropriée la source des effets comme étant principalement banales, symboliques ou dûes au pouvoir et à la foi de læ mage seul·e plutôt que potentialisées par les esprits du temps.

Les talismans astromagiques quelque peu efficaces peuvent être sinistres mais pas entièrement destructeurs s’ils penchent vers l’alignement maléfique, ou peuvent être des alliés amicaux qui fournissent un soutien et un réconfort magiques bienvenus et tangibles s’ils sont plutôt bénéfiques.

Les talismans vraiment puissants peuvent fonctionner comme des malédictions incisives et dangereuses ou comme une magie qui change la vie et qui améliore considérablement notre situation, voire notre destin.

Enfin, de nombreux talismans occupent probablement un entre-deux amorphe et ambigu, beaucoup faisant peu (que ce soit positif ou négatif) et certains générant un mélange d’effets à la fois souhaités et nocifs. Notre expérience montre qu’il peut y avoir une interaction significative entre un talisman et les particularités de l’individu qui le porte, notamment en ce qui concerne les interactions avec la carte natale et d’autres relations spirituelles. Il s’agit d’une question complexe qui dépasse le cadre de cet article : nous l’évoquons uniquement pour dire que des résultats mitigés peuvent tout aussi bien être le résultat de relations complexes plutôt que de la seule nature complexe d’un talisman particulier.

À notre avis, il est vital pour les consommateur·ices de magie astrologique de comprendre l’étendue potentielle de ce que peuvent faire les talismans, et il est vital que nous, en tant que magicien·nes astrologiques, donnions aux gens les moyens de comprendre ce qu’iels reçoivent.

Le consentement éclairé comme valeur fondamentale de la magie astrologique

La vérité, cependant, est que les gens ne savent souvent pas ce qu’ils obtiennent. Cela est dû en partie à ce que nous avons dit plus haut : nous reconstituons une tradition à partir de sources partielles qui n’a été ressuscitée que récemment dans la magie occidentale par des personnes comme Robert Zoller, Christopher Warnock et Clifford Low, entre autres.

Cependant, il arrive aussi que les gens ne sachent pas ce qu’ils obtiennent parce qu’iels ne sont pas formé·es ou ne disposent pas de suffisamment d’informations pour évaluer correctement les qualités potentielles d’un talisman.

Même si les magicien·nes astrologiques ne peuvent pas prédire exactement la puissance d’un talisman, et même si nous ne savons pas précisément comment quantifier l’équilibre des forces, des afflictions et des atténuations lors d’une élection magique, nous savons quelque chose sur ce qui constitue un talisman solide. Nous savons que le pouvoir et le caractère d’un talisman découlent dans une large mesure du moment de l’élection astrologique, et nous disposons de sources traditionnelles que nous pouvons citer sur les facteurs importants. Nous pouvons également citer des sources traditionnelles quant à nos choix concernant les matériaux et les procédures, ou nous pouvons fournir les raisons pour lesquelles nous choisissons de nous en écarter.

Chez Idola Stellarum, nous considérons le consentement éclairé comme pierre angulaire de nos pratiques. La Society for Psychotherapy note que certains des objectifs et des avantages du consentement éclairé sont de promouvoir l’autonomie et l’autodétermination, de minimiser les risques, d’améliorer les relations, de réduire la dépendance à l’égard des autorités, de promouvoir des pratiques éthiques et de favoriser le respect.

Dans notre modèle spirituel relationnel-écologique de magie astrologique, nous mettons souvent l’accent sur le respect et la valorisation du côté spirituel de la relation. Historiquement, les idéologies coloniales et matérialistes ont dénigré et effacé cet aspect de l’équation. Cependant, il est également extrêmement important de respecter et de valoriser le côté humain de la relation.

Fournir aux client·es potentiel·les des informations précises et détaillées sur l’élection, les images talismaniques, les matériaux, les procédures, la fumigation et les concepts et sources derrière notre processus de création talismanique permet aux gens de mieux décider par elleux-mêmes si une relation talismanique particulière leur convient. Nous nous inspirons ici de Christopher Warnock, qui encourage tous ceux qui apprennent de lui à fonder leurs travaux sur des citations de sources historiques, mais aussi de notre éthique relationnelle et de notre expérience universitaire qui considère la citation comme une pratique féministe.

Fournir des ressources éducatives sur la nature, le fonctionnement et les méfaits potentiels de la magie astrologique en général et des talismans astrologiques individuels en particulier nous aide à donner aux gens les moyens d’entrer dans des relations talismaniques qui, selon elleux, pourraient leur être bénéfiques, tout en leur permettant d’éviter les relations talismaniques qui pourraient ne pas leur convenir pour quelque raison que ce soit.

Vers une magie astrologique prenant en compte les traumas

Un cadre de réflexion sur ces questions est le modèle de soins tenant compte des traumatismes (trauma-informed care, nldt). Pour que la magie astrologique soit adaptée aux traumas, nous devons reconnaître les traumatismes qui affectent de nombreux humains qui recherchent cette magie, et nos pratiques et services doivent refléter cette reconnaissance.

En adaptant le cadre d’un article de Butler, Critelli et Rinfrette (2011) intitulé « Soins et santé mentale tenant compte des traumatismes » (lien PDF), une magie astrologique prenant en compte les traumas doit reconnaître que la violence, la victimisation et les schémas d’attachement gravement perturbés et désorganisés influencent considérablement l’expérience de nombreux consommateur·ices de magie astrologique.

Les gens abordent la magie astrologique avec un héritage de peur et de souffrance qui a un impact sur leurs attentes. Dans certains cas, les gens ont du mal à laisser la place à la magie pour opérer dans leur vie parce qu’iels sont terrifié·es à l’idée de s’ouvrir à de nouvelles relations ou fermé·es à des expériences inconnues (et donc potentiellement dangereuses ou troublantes). D’autres viennent avec des idéalisations ou des espoirs irréalistes qui les rendront vulnérables à l’illusion et à un nouveau traumatisme. Les magicien·nes astrologiques ont l’opportunité et peut-être l’obligation de faire tout ce qu’iels peuvent pour aider les gens à naviguer ce terrain rocheux.

Roger Fallet et Maxine Harris (2009), deux architectes des soins tenant compte des traumatismes, ont décrit cinq grands principes de soins tenant compte des traumatismes (lien PDF) qui méritent d’être réfléchis dans la pratique de la magie astrologique. Chacun de ces principes pourrait être exploré en profondeur, et nous ne les aborderons que brièvement dans cet aperçu, en expliquant comment nous abordons ces principes chez Idola Stellarum. Notre intention n’est pas de dresser une rubrique de ce que les autres praticien·nes devraient faire, mais de décrire où nous en sommes actuellement dans nos pratiques et comment nous incarnons les valeurs qui nous sont chères.

Principe 1 : Sécurité

Dans quelle mesure les pratiques d’un·e magicien·e astrologique assurent-elles la sécurité physique, émotionnelle, relationnelle et spirituelle des consommateurs ? Comment modifier les services astromagiques pour assurer cette sécurité de manière plus efficace et cohérente ? Comment les magicien·nes astrologiques peuvent-iels mieux communiquer sur les risques ainsi que sur les avantages de la magie astrologique tout en aidant les consommateurs à mieux comprendre comment gérer et atténuer ces risques ?

—adapté de Fallet et Harris (2009), p. 6

Comme nous l’avons noté dans cet article et dans notre précédente série sur la sécurité des talismans astrologiques (Partie I et Partie II), entrer en relation avec des talismans astrologiques n’est pas intrinsèquement et absolument sûr : il existe des dangers, comme dans toute relation. Expliquer cela clairement est l’une des façons dont nous essayons de favoriser la sécurité : la connaissance, c’est le pouvoir.

Dans chacun de nos articles sur nos talismans, nous veillons également à décrire et à réfléchir aux aspects négatifs de l’élection astrologique dans l’intérêt d’une divulgation complète, d’un consentement éclairé et de la sécurité. Nous expliquons toutes les mesures d’atténuation présentes pour ces aspects négatifs, ainsi que les sources ou les expériences derrière l’utilisation de mesures d’atténuation, le cas échéant. Nous articulons les risques spécifiques pour des personnes, placements natals, ou facteurs de santé particuliers lorsque nous le jugeons nécessaire, et si un talisman convient aux débutant·es ou aux praticien·nes plus chevronné·es. De plus, comme indiqué dans nos garanties, nous conservons nos talismans en interne pendant au moins six mois et testons personnellement au moins un talisman de chaque élection afin de maximiser la sécurité et le consentement éclairé de nos clients.

Principe 2 : Fiabilité

Dans quelle mesure les pratiques d’un·e magicien·ne astrologique maximisent-elles la fiabilité en clarifiant les tâches impliquées dans la prestation de services magiques, en garantissant la cohérence dans la pratique et en maintenant des limites appropriées ? Comment les magicien·nes astrologiques peuvent-ils maximiser l’honnêteté et la transparence ?

—adapté de Fallet et Harris (2009), p. 7

La transparence et la clarté soutiennent la fiabilité. Dans la mesure du possible, nous essayons de communiquer sur les détails de nos rituels astromagiques : cette ouverture est soutenue non seulement par nos valeurs mais aussi par nos esprits. Nous publions non seulement le thème d’une élection, mais également la fenêtre temporelle spécifique à la minute près de chaque côté. Nous spécifions les pierres, les décors, les images, les herbes, les fumigations et les détails rituels pour chacune de nos œuvres, et chacun de nos articles sur les talismans comprend des images du cadre cérémonial réel et des talismans. Dans nos garanties, nous décrivons également les principes et normes de qualité auxquels nous nous tenons et que nos clients peuvent attendre de nous.

Nous fournissons des comptes-rendus détaillés au sujet de l’élection, décrivant les principes sur lesquels nous travaillons et comment l’élection répond à ces critères – ou pourquoi nous en avons dévié. Nous discutons et réfléchissons régulièrement aux faiblesses de nos choix astromagiques pour chaque talisman que nous fabriquons. En effet, en fin de compte, nous préférerions que quelqu’un n’achète pas l’un de nos talismans plutôt que de s’exposer potentiellement à une relation à risque ou à une expérience difficile parce qu’iel n’a pas reçu les informations adéquates pour prendre une décision éclairée.

Enfin, en citant nos sources et en ancrant fermement notre travail dans le courant de la tradition historique, nous montrons notre travail et mettons en avant les principes et les raisons de ce que nous faisons, plutôt que de nous fier uniquement à l’exaltation de notre propre autorité ou à notre gnose personnelle. Comme mentionné ci-dessus, l’engagement constant et minutieux de Christopher Warnock en matière de citation historique constitue un modèle pour l’industrie astromagique.

Tout cela est dans l’intérêt de la transparence, de la fiabilité, du consentement éclairé et de l’autonomisation.

Principe 3 : Choix

Dans quelle mesure les pratiques d’un·e magicien·ne astrologique maximisent-elles les expériences de choix et de contrôle des consommateurs ? Comment les magiciens astrologiques peuvent-ils favoriser une prise de décision plus éclairée et une plus grande capacité d’action parmi leurs consommateurs ? »

—adapté de Fallet et Harris (2009), p. 8

En plus de fournir autant d’informations que possible afin que les gens puissent prendre une décision éclairée et consentir à entrer en relation avec un esprit talismanique, nous encourageons souvent et à plusieurs reprises les client·es potentiel·les à diviner pour discerner si un talisman spécifique leur conviendra. Tous les talismans ne trouveront pas une bonne maison auprès de n’importe qui. Certaines sphères et certains talismans spécifiques peuvent mieux convenir à certaines personnes qu’à d’autres. Dans certains cas, ce n’est tout simplement pas le bon moment, que ce soit en raison de circonstances personnelles ou de transits généraux.

Le fait que tous les talismans astrologiques soient en édition limitée peut créer une urgence toxique qui pousse les gens à acheter un talisman qui n’est pas le plus adapté à ce moment-là. Nous partageons autant d’informations que possible sur les talismans, le calendrier d’ouverture de la boutique, la quantité et le prix pour permettre à nos clients de diviner et de prendre le temps de saisir leurs propres besoins, désirs et possibilités.

Nous prenons soin de décrire quand et comment un talisman particulier pourrait ne pas convenir à certaines personnes et comment les résultats peuvent varier, permettant ainsi aux gens de réfléchir à la manière dont une relation talismanique sera très personnelle, sans garantie ferme ou universelle. Nous veillons également à réfléchir et à publier nos réflexions sur les personnes qui pourraient ne pas bénéficier d’un talisman particulier ou qui pourraient devoir faire preuve d’une plus grande prudence, en particulier en raison d’aspects négatifs de l’élection astrologique.

Kaitlin Coppock de Sphere + Sundry illustre ce principe dans ses articles détaillés sur les séries d’items talismaniques, spécifiant ce que les tests ont révélé concernant pour quoi et pour qui une série sera la plus positive et comment atténuer tout impact ou interaction potentiellement perturbateur ou nuisible.

Principe 4 : Collaboration

« Dans quelle mesure les pratiques d’un·e magicien·ne astrologique maximisent-elles la collaboration et le partage du pouvoir entre læ magicien·ne et le consommateur ? Comment les magicien·nes astrologiques peuvent-ils favoriser des relations plus efficaces et plus harmonieuses entre les consommateurs et les talismans astrologiques ?

—adapté de Fallet et Harris (2009), p. 8

En nous enracinant dans une perspective relationnelle, nous soulignons toujours qu’acheter un talisman astrologique signifie entrer dans une relation spirituelle, et que toute relation authentique et saine implique réciprocité et réciprocité. En tant que mages, nous nous rendons également disponibles pour répondre aux questions et préoccupations de nos client·es, que ce soit dans leur processus de discernement ou après qu’iels aient déjà noué des relations talismaniques.

En plus d’une variété de ressources publiques sur les relations astromagiques, nous proposons également l’Inner Sanctum comme un conteneur permettant aux gens d’entrer dans une relation plus profonde – avec nous, avec les sphères célestes et avec leurs talismans. Nous organisons des Inspirit Salons mensuels qui proposent des discussions ouvertes et des questions-réponses pour résoudre tous les problèmes que les gens rencontrent dans leurs relations talismaniques (et autres) et leurs parcours dévotionnels/magiques. D’ailleurs, le sujet de notre salon de novembre 2023 était « Traumatisme et magie astrologique », ce qui a été demandé par nos membres et a été l’une des impulsions pour cet article. (L’enregistrement est disponible pour les membres dans leur bibliothèque.)

Principe 5 : Empouvoirement

To what extent does an astrological magician’s practices prioritize consumer empowerment and skill-building?

—adapted from Fallet & Harris (2009), p. 9

Une grande partie de ce que nous faisons chez Idola Stellarum concerne l’éducation et l’autonomisation. Nous ne visons pas le modèle du Magicien d’Oz du Mage Derrière le Rideau qui détient un pouvoir mystérieux et inaccessible. Au lieu de cela, nous nous considérons comme des ambassadeur·ices stellaires, des intendant·es de notre courant particulier dans la tradition de la magie astrologique. Grâce à notre transparence sur nos pratiques, notre citation de nos sources, nos ressources fournies et notre partage ouvert de nos perspectives, théories et pratiques, nous visons à inviter les gens à une meilleure compréhension et donc à une plus grande autonomisation en ce qui concerne la magie astrologique.

Au-delà de cela, pour les personnes qui achètent l’un de nos talismans, nous fournissons des ressources complètes et les meilleures pratiques pour entrer en relation avec leurs talismans. Chacun de nos talismans est accompagné d’un livret informatif de plus de 10 pages détaillant la nature du talisman, les circonstances de sa création et nos recommandations pour les rituels d’harmonisation et les soins talismaniques. Les client·es nous contactent régulièrement pour nous poser des questions auxquelles nous essayons de répondre le plus directement et le plus rapidement possible. Nous avons également inclus dans notre pratique standard de fournir à la fois des principes généraux pour trouver le bon moment pour s’harmoniser avec nos talismans, ainsi qu’une liste pour les nouvelle·aux porteur·euses de talismans après chaque lancement de collection des moments spécifiques à venir où ils pourraient s’harmoniser le plus efficacement avec. leurs talismans.

En éduquant, informant et aidant nos clients, nous visons autant que possible à aider les gens à entretenir de bonnes relations avec leurs talismans, ce qui servira en fin de compte à les responsabiliser et à les ressourcer.

Intendant·es de la tradition de la magie astrologique

Bien avant que notre première collection de bijoux talismaniques astromagiques ne voie le jour, nous avons travaillé pour clarifier nos valeurs. L’une des valeurs fondamentales sur lesquelles nous nous sommes concentré·es était la gestion responsable. Nous aspirons non seulement à faire partie de la magie, mais à en prendre soin. En protégeant nos client·es et nos esprits grâce à des valeurs tenant compte des traumatismes et des pratiques de consentement éclairé, nous visons à préserver et à protéger cette tradition profonde et merveilleuse des dommages qui peuvent provenir du fait que des personnes soient blessées et des critiques qui se sont historiquement accumulées envers les traditions magico-spirituelle en raison de l’hostilité coloniale et matérialiste envers les arts ésotériques.

Au lieu d’offrir une protection grâce au contrôle des connaissances – une approche valable pour certain·es, mais pas la nôtre – nous aspirons à promouvoir l’accessibilité de la tradition aux praticien·nes sincères qui partagent ces valeurs, dont l’accès a peut-être été limité en raison des impacts d’exclusion du colonialisme et de la suprématie blanche, et qui protégeront elleux-mêmes la magie grâce à leur propre travail de dévotion et de magie axé sur leurs valeurs.

En décrivant les principes de la magie astrologique tenant compte des traumas, nous marquons notre position et invitons nos clients et nos pairs à nous aider à approfondir et à améliorer nos pratiques. Ensemble, en nous unissant en tant que gardien·nes, nous pouvons nous protéger les un·es les autres, assurer un épanouissement mutuel et préserver le pouvoir et les merveilles de cette tradition de magie astrologique. Nous espérons également que cet article permettra aux consommateur·ices de réfléchir de manière plus critique aux talismans, aux matériaux talismaniques et aux services astromagiques qu’iels voient en vente (y compris le nôtre) afin qu’iels puissent prendre des décisions plus sûres, meilleures et plus responsabilisantes sur la magie à inviter dans leur vie.

Incarner une magie astrologique tenant compte des traumas nous oblige à prendre en compte les héritages de préjudice que nos clients apportent souvent avec eux dans leur intérêt pour la magie astrologique, et à adapter nos pratiques pour mieux contenir ces héritages de préjudice. Bien que nous ne puissions pas éliminer toute possibilité de préjudice, qu’il soit dû à nos propres pratiques ou aux produits et processus de la magie elle-même, nous pouvons et devons ajuster nos pratiques de manière réfléchie, prudente et respectueuse pour responsabiliser et informer nos clients afin qu’ils puissent entrer dans cette tradition avec autant d’agentivité, d’autorité et de sécurité que possible.


J’espère que cette traduction vous aura été utile ! Si vous souhaitez suivre le travail de Rain et Pallas à Idola Stellarum, il est possible de s’inscrire à leur newsletter (en anglais) sur leur site. Vous pouvez aussi les retrouver sur Instagram.


En savoir plus sur Ad astra

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire