Étudier les transits astrologiques (sans se liquéfier d’anxiété)

Cet article m’a été inspiré par une discussion avec les abonné·es Ruisseau et Puits de ma page Patreon. Si vous souhaitez participer à ces discussions en direct mensuelles, vous pouvez nous rejoindre par ici !

Les transits astrologiques représentent l’actualité céleste, la météo astrale. C’est une des techniques qui permet d’évaluer comment la promesse natale, ce qui est indiqué dans le thème natal d’un individu, peut se développer. Cet article ne vise pas à expliciter comment étudier les transits en détail, mais s’adresse plutôt aux personnes qui se questionnent sur la manière d’étudier les transits sans exacerber leur anxiété.

Lire la suite »

MIROIR RUTILANT : un cahier pour Vénus rétrograde en Lion

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous annonce la sortie d’une collaboration avec Mrs.Krobb ! Nous avons concocté Miroir Rutilant, un cahier pour vous accompagner pendant la rétrograde de Vénus en Lion qui a lieu du 23 juillet au 4 septembre (et plus globalement pour le transit de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre).

Voici quelques exemples de ce que vous pourrez trouver dans ce workbook de 50 pages en noir et blanc, imprimante-friendly et qu’on a voulu rendre agréable à lire aussi sur ordinateur ou tablette :

Lire la suite »

Suivre ou non les traditions astrologiques

[Cet article a été publié précédemment pour les abonné·es de ma page Patreon.]

J’ai l’impression qu’il peut y avoir des réticences à intégrer les doctrines des dignités essentielles parmi des personnes qui commencent à s’intéresser à l’astrologie, mais aussi chez certaines personnes qui sont astrologues.

Pour en donner une définition très brève, les dignités essentielles sont des conditions dans lesquelles les planètes peuvent se trouver dans les signes du zodiaque, et notamment, le fait d’être en domicile, en exaltation, en exil ou en chute. Les dignités, que l’on appelle aussi maîtrises parfois, sont un élément vraiment clé de l’histoire de l’astrologie. J’ai écrit précédemment sur différents types de dignités essentielles.

Il me semble que les réticences à utiliser ces doctrines des dignités essentielles sont en partie dues à des incompréhensions sur les manières dont il est possible d’appliquer ces doctrines, qui sont très anciennes.

Lire la suite »