À propos

Bienvenue, je m’appelle Azur.

[In English here!]

J’utilise le pronom il et les accords masculins.

Je suis astrologue et étudiant en astrologie ; je considère que la nature même du domaine implique forcément l’un et l’autre, et la perspective de toujours avoir de nouvelles choses à apprendre m’enchante.

Je donne des consultations d’astrologie natale depuis 2020.

J’ai un intérêt particulier pour différentes traditions anciennes. J’ai obtenu ma certification du cours d’astrologie hellénistique de Chris Brennan, j’ai suivi la Star School de Bernadette Brady, ainsi qu’une variété de cours enregistrés d’Austin Coppock, Demetra George, Amaya Rourke, entre autres. Parmi mes livres d’astrologie préférés : Les Astronomiques de Marcus Manilius, Star and Planet Combinations de Bernadette Brady et The Archetypal Universe de Renn Butler (vous pouvez trouver des revues de livres publiées précédemment via ce tag).

Parmi les sujets qui me passionnent : l’histoire de l’astrologie, les techniques d’activations temporelles, les étoiles fixes, l’étude des motifs et des cycles en astrologie natale et mondiale, mais aussi la relation d’aide, la sociologie, la psychotraumatologie, les études queers, handi, et féministes.

J’apprécie l’astrologie en tant qu’outil d’introspection et en tant qu’outil prédictif. Je ne pense pas que le déterminisme soit synonyme de fatalisme, ou nous condamne au défaitisme et à l’inertie. Je ne pense pas que l’astrologie doive être synonyme d’essentialisme, de dépolitisation ou d’une vision réductrice du monde, et en tous cas, je m’emploie humblement à ce que ce ne soit pas le cas. Je suis animiste, et cela informe ma pratique.

Je n’utilise jamais d’intelligence artificielle générative pour écrire mes articles, et je ne soutiens pas l’utilisation des IAg en général (si vous vous demandez pourquoi, cet article pourrait vous intéresser).

Je suis membre de l’Association for Young Astrologers.