L'évitement astrologique, par azurastrologue.fr

L’évitement astrologique

Ces derniers temps, lors de discussions avec d’autres personnes passionnées d’astrologie, une thématique est revenu semi-régulièrement.

De nombreuses personnes sujettes à l’anxiété, ou autre problèmes dits de santé mentale comme la dépression, admettent que la relation à la pratique astrologique peut présenter des défis vis-à-vis de la gestion de ces problèmes. Parfois, avoir connaissance des cycles célestes aide à se situer et à mitiger certains « spiralages », et j’imagine que c’est généralement en partie pour cela que ces personnes se plongent dans l’étude de l’astrologie. Mais ce n’est pas systématique : on peut aussi se faire du mal avec sa pratique astrologique lorsqu’on a des soucis d’anxiété, de dépression, de TOCs, etc.

Pour décrire certains des phénomènes à l’œuvre dans ces cas de figure, j’ai adopté les termes « évitement astrologique » ou « contournement astrologique », dans la lignée de l’expression « évitement spirituel » ou « contournement spirituel », qui sont des traductions de l’anglais spiritual bypassing.

Lire la suite »