astrologie & animisme, astrolâtrie, théurgie, magie... consultation dévotion aux astres, azurastrologue.fr
Consultations dévotion aux astres

Ce qui est proposé

→ Une consultation astrologique avec une approche animiste des astres !

→ Une analyse du thème natal, des transits et activations dans l’optique explicite d’y voir plus clair vis-à-vis de votre relation aux astres (et potentiellement aux divinités qui y sont associées).

Se pencher sur ce qu’il se passe pour vous astrologiquement parlant mais aussi vos besoins perçus actuels, vos envies, intuitions… Bien sûr toujours dans les limites qui vous semblent appropriées, il n’y a aucune obligation à parler de détails dont vous n’avez pas envie de discuter avec moi.

→ Évaluer ensemble quelles voies dévotionnelles peuvent vous sembler intéressantes à l’heure actuelle selon ce que vous souhaitez approfondir, ce à quoi vous vous sentez appelé·e ou ce qui vous donne du fil à retordre.

→ Discussion de théurgie, dévotion aux planètes et aux étoiles fixes, informée par mon expérience en la matière mais toujours dans un rapport de co-création, où votre savoir et votre expérience sont valorisés, avec vos priorités toujours au centre du processus.

Par exemple, ce format de consultation pourrait vous intéresser si vous vous posez les questions suivantes :

« Quelles problématiques je serai invité·e à particulièrement confronter cette année, et comment je peux adapter ma pratique rituelle à cela ? »

« Est-ce que c’est le bon moment pour commencer une dévotion à Vénus ? »

« Quelles étoiles fixes je peux aborder pour mieux comprendre ma vocation ? »

« Est-ce que quelque chose dans mon thème natal pourrait indiquer une prédisposition à travailler avec telle pratique magique ou telle divinité ? »

Ce que ce format de consultation n’est pas

Je ne prescris pas quoique ce soit à la manière d’une figure d’autorité religieuse ; je suis là pour accompagner vos réflexions, fournir des éclairages astrologiques et mes retours d’expérience pratique qui pourraient vous être utiles. Votre autonomie est importante, et les choix que vous faites au niveau dévotionnel vous appartiennent.

Je ne propose pas un manuel détaillé avec des instructions pour aborder une divinité, une planète ou une étoile. Je peux aiguiller, donner certains conseils qui me semblent particulièrement importants en termes de sécurité, recommander certaines ressources, vous parler avec enthousiasme de ce que j’apprécie chez telle divinité / sphère, mais la relation que vous pourriez construire avec elle sera forcément différente parce que ce sera vous et pas moi !

→ Il ne s’agit pas de vous guider dans une tradition rituelle spécifique, et il n’y a pas besoin que nous ayons les mêmes pratiques, le même panthéon, etc. C’est un format hautement personnalisable. On appelle couramment les planètes par le nom des dieux romains (Vénus, Jupiter, Saturne…) mais entrer en relation dévotionnelle avec les planètes ne requiert pas de vénérer les dieux romains spécifiquement, ou de faire appel au panthéon grec non plus, ce sont des possibilités mais pas les seules.

Il ne s’agit pas non plus d’une consultation de remédiation astrologique. J’ai étudié cette discipline, mais je choisis ici de me concentrer sur le versant théurgique et dévotionnel. Ma collègue Héloïse, qui a aussi suivi le cours d’Austin Coppock sur le sujet, propose en revanche un service de ce type si c’est ce que vous recherchez !

→ Mon objectif ici n’est pas de remplir le rôle d’un·e thérapeute ou d’un·e médecin, pas plus que lors d’une consultation astrologique natale plus classique.

Pour qui ?

→ Des personnes qui souhaitent débuter, développer, affiner, renforcer une relation aux astres avec une perspective animiste. Ouvert aux débutant·es comme aux astrologues et ritualistes aguerri·es !

Prendre rendez-vous

Si ce format vous intéresse, je vous invite à remplir ce formulaire, et je vous recontacterai dans la quinzaine pour fixer une date de rendez-vous !

Les informations plus générales au sujet des consultations, quel que soit le format, se trouve sur la page Consultations. Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas réponse ici ou là, n’hésitez pas à me contacter.